Bonjour,
J'ai un pan de ma maison qui accueille trois splits. Les tuyaux frigo, les alimentations et l'évacuation des condensat se fait par l'extérieur. Les condensats s'écoulent naturellement par gravité et l'ensemble des fils est tuyau est aujourd'hui dissimulé derrière un bardage.
Problème, la maison est en pisé et la durée de tenue du bardage dans le temps est compromise (poids de la structure et fixation sur un support friable), d'autant que le bardage est en bois (impossible de mettre un matériaux composite sur ce type de support) et la façade plein sud, face aux vents dominants et exposée à la pluie, donc avec un bois qui travaille beaucoup. Pas le choix donc, le bardage va devoir être retiré avant qu'il ne finisse par s'arracher.
Cependant, les gaines de clim vont devenir apparentes et je pensais donc les réunir en goulottes, les monter au plus haut pour les faire filer sous la toiture et redescendre dans un angle ; j'aurais ainsi juste la descente de visible. Mais pour remonter, je vais devoir mettre une pompe... d'où les questions suivantes :
1° - existe-t-il des pompes avec plusieurs entrées pour brancher mes 3 splits (ou au moins deux) dessus ?
2° - impossible d'installer les pompes en intérieur (doublages en brique et tout vient d'être refait). Puis-je les mettre en extérieur dans la partie de goulotte qui sera sous toiture ?
3° - niveau branchement électrique, je dois me prendre sur quoi / où ? Sur les alim de clims en façade ou tirer une nouvelle ligne ou autre ?
4° - au cas où, verriez vous une autre solution ? J'avais pensé à rainurer la façade pour y mettre les gaines et reboucher au mortier à la chaux avant l'enduisage final, mais pas certains que ça soit une bonne idée... Autre solution, cacher par une ITE (laine de bois recouverte d'enduit) mais c'est pas le même prix).
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
L'écoulement des condensats des splits est toujours en mode gravitaire. Si tu veux passer par un système de relevage il faudra que tous les collecteurs rejettent dans un réservoir à partir duquel une pompe pourrait faire la vidange.
Ça me parait hasardeux en cas de panne électrique et de toutes façons les flexibles d'écoulement seront apparents en façade, non..?
L'option goulotte est la mieux adaptée et sa visibilité peut être réduire par une peinture de la couleur du revêtement mural.
Salut,
L'écoulement des condensats des splits est toujours en mode gravitaire. Si tu veux passer par un système de relevage il faudra que tous les collecteurs rejettent dans un réservoir à partir duquel une pompe pourrait faire la vidange.
Ça me parait hasardeux en cas de panne électrique et de toutes façons les flexibles d'écoulement seront apparents en façade, non..?L'option goulotte est la mieux adaptée et sa visibilité peut être réduire par une peinture de la couleur du revêtement mural.
Merci pour votre réponse. L'idée etait de n'avoir qu'une goulotte que j'aurais fait descendre dans un coin plutôt que d'avoir des goulottes en façade qui sillonnent le bâtiment horizontalement et verticalement.
Côté pompes, j'avais vu des pompes a installer dans les combles mais sans doutes ont-elles un flexible qui vient se glisser dans le bac de récupération des condensats du Split. Je souhaitais savoir s'il était envisageable de le fixer au tuyeau de vidange.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25