Bricoleur du Dimanche

Vernis collant...que faire ?

Par Jeremyw

avatar - Jeremyw
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/08/2010 à 10h08
07/08/2010 à 10h08
Bonjour à tous. Je réalise des statuettes en bois. Elles sont très fines et longues. Il y a peu de details, elles ressemblent à une baguette de bois de 30cm dans laquelle je creuse le moins possible pour essayer de suggerer une apparence humaine. Mais j'ai l'impression qu'elles collent après le vernis (plusieurs jours après). J'utilise un "vernis de retouche" de la marque "veraline". Le morceau de bois était prealablement bien sec et bien poncé. Si je passe 2 couches c'est pire. Malheureusement j'ai besoin de passer 2 couches... De plus certaines zones creusées (très peu) sont peintes. Que faire? Si je place la statuette dans le four va t elle secher? Dois-je reponcer et utiliser un vernis different ou un vitrificateur? Le fait que ce soit un vernis de retouche est vraiment la cause de mon problème? Merci d'avance. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2010 à 10h49
07/08/2010 à 10h49
Bonjour

je ne sais pas exactement ce qu'est un verni de retouche, peut être manque t'il un siccatif si c'est encore un verni fait à l'ancienne.

je vais rechercher ce que c'est qu'un verni de retouche, cela m'intrigue.

en fait, il semblerai que ce soit un verni pour les tableaux

je crois pas que ce produit soit adapté à l'usage que vous voulez faire.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ELASTOC

avatar - ELASTOC
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
10/09/2010 à 14h27
10/09/2010 à 14h27
bonjour!il faut utiliser un vernis synthétique incolore
On peut le diluer avec un diluant adéquat(pour qu'il imprègne bien les petits détails)
J'ai déjà essayé pour les petites sculptures et les résultats sont satisfaisants...
bon courage!

"L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais c'est un roseau pensant"
ou créer un compte pour participer

Par Basic41

avatar - Basic41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/09/2010 à 17h02
10/09/2010 à 17h02
Bonjour,
pourquoi ne pas tenter une lasure (diluée si besoin) elle aura l'avantage de ne pas "peindre dans les creux...


Bonsoir,
Je t'ai envoyé un message en MP merci de me répondre rapidement.
Freddyelec Modérateur

béton ciré, béton vitrifié, rénovation parquet, marbre, pierre, résine PU, sols plastifiés.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/09/2010 à 00h12
11/09/2010 à 00h12
Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser un fond-dur qui pénètre bien le bois et donne une finition satinée ou brillante selon la marque.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 78