Bricoleur du Dimanche

vieux meubles

Par salix

avatar - salix
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/09/2008 à 20h02
07/09/2008 à 20h02
Bonsoir, je viens d'acheter un tas de vieux meubles chez Emmaüs, dont 3 armoires qui vont aller dans la chambre de mes petites filles( eh oui je suis mamie). Je voudrais bien donner à ces meubles un coup de jeune, même si je me débrouille en bricolage, je ne veux pas m'embarquer dans des travaux titanesques Je pensais peindre ces armoires, mais comme tous les meubles agés ils ont été vernis, puis je peindre sans avoir à les poncer, surtout qu'il ya des endroits un peu inaccessible. J'attends vos conseils merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frylincks

avatar - frylincks
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
08/09/2008 à 13h25
08/09/2008 à 13h25
la meilleur solution serait d'appliquer un decapant liquide, ensuite de l'essuyer avec un chiffon, puis de peindre ( en n'oubliant pas de, mettre un e sous-couche!).
Sinon il reste la version poncage leger, sous couche et peinture.
Bon courage dans vos travaux!
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
09/09/2008 à 06h44
09/09/2008 à 06h44
tout en sachant que le décant polue et doit être tout de même utiliser avec quelques précautions .... sinon un peu de ponçage bon courage!
ou créer un compte pour participer
avatar - bricolraphael
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/09/2008 à 11h19
09/09/2008 à 11h19
Vous pouvez aussi utiliser un décapeur thermique en faisant très attention. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par francois

avatar - francois
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/10/2010 à 18h29
04/10/2010 à 18h29
Decapant chimique sans rincage,pas d'odeur impressionant je laisse l'adresse du site: MESSAGE MODERE Votre prénom François et le contact sur le lien c'est vous même, prénom et ville identique alors pas de discussion à ce sujet,MERCI
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/10/2010 à 21h01
04/10/2010 à 21h01
Bonjour,

Je vois 2 solutions, il existe effectivement des décapants sans rinçage qui transforment le vernis en poussière j'en ai acheté pour décaper mon escalier mais pas encore testé, sinon et c'est la solutoin que j'ai choisi pour un vieux buffet il existe chez une marque connue que l'on trouve en gsb une sous couche pour passer directement sur meuble vernis et ensuite une peinture à appliquer dessus, c'est vraiment nickel, si vous voulez je peux vous donner le nom en mp.

Par contre si les meubles sont cirés, il faut obligatoirement enlever la cire.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 85