Bricoleur du Dimanche

vitrification parquet

Par falcon2

avatar - falcon2
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/05/2010 à 17h11
02/05/2010 à 17h11
Bonjour, J'ai fait rénover le parquet de mon apartement en le faisant vitrifier. Les travaux sont terminés depuis 1 mois, mais impossible de me débarasser de l'odeur du produit (d'après la personne qui a fait les travaux, ce sont les solvants qui produisent cette odeur). C'est une odeur vraiment écoeurante et du coup je ne peux pas y habiter. J'aère au maximum et j'ai essayé des produits censés absorber les odeurs, mais rien n'y fait. Je précise que les premiers 15 jours, je n'ai pas beaucoup aéré (juste quand j'y passais) et cela explique peut-être que l'odeur soit plus longue à partir. Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/05/2010 à 10h24
03/05/2010 à 10h24
en quoi le planché? pin?
sous le planché y'a quoi comme isolant?
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
03/05/2010 à 12h49
03/05/2010 à 12h49
Bonjour,

Il existe aujourd'hui de bons produits de vitrification en phase aqueuse (lavage des outils à l'eau), qui sont moins dégueus que les vitrificateurs polyuréthane.

A priori, un tel boulot sans ventilation dans les grandes largeurs les jours suivants... suis pas plus surpris que ça.

L'idéal, c'est fenêtres ouvertes pendant plusieurs jours (si la saison le permet, évidemment, mais c'est le genre de bopulot qu'on évite de faire l'hiver).
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/05/2010 à 14h19
03/05/2010 à 14h19
le soucis c'est surtout si le vitrificateur a coulé sur l'isolant en dessous ça risque de puer un bon moment.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 87