Bricoleur du Dimanche

Volet elec. velux bloqué en position basse.

Par fredo67

avatar - fredo67
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/01/2009 à 17h13
29/01/2009 à 17h13
Si je pouvais bénéficier de vos compétences ça éclairerai ma lanterne. J'habite en Alsace et durant les périodes hivernales le volet électrique de ma trémis se bloque. Ma configuration est la suivante:2 fenêtres de toit électriques indépendantes avec chacune un volet électrique à commande unique. Depuis un mois (ça a bien gelé), le volet gauche reste fermé, alors que le droit s'ouvre et se ferme sans problème... Je pense que le gel à bloquer les lames et lorsque que nous avons tenté de l'ouvrir plus de mal que de bien a été fait. Hier je suis monté sur le toit et ai démonté le coté droit fixé par une vis torx .Mais cette trappe ne me donne accés qu'aux engrenages. Ma question est la suivante: Pourrait-il s'agir d'un fin de course défectueux ou une sécurité enclenchée; et dans ces cas comment puis-je y remédier ? Une partie mécanique serait-elle en cause (engrenage cassé) Puis-je débrayé le volet pour le lever manuellement car si je dois le démonté du châssis, déroulé il n'est certainement pas facile à manipuler. De plus il est situé sous une trémie assez haute... Donc avant de me lancer j'aurai aimé avoir vos avis. D'avance merci. Cordialement. Fred
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 75