Bricoleur du Dimanche

200 V chez moi, c’est normal ? - page 2

Par syborg

avatar - syborg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
16/11/2013 à 12h16
16/11/2013 à 12h16
bonjour,

j'ai mesure ce matin la tension chez moi, elle oscille entre 195 V et 215 V (selon les jours, le moment de la journee, etc..) alors qu'en theorie elle devrai plutot etre autour de 230 V : j'imagine bien que c'est impossible d'obtenir 230 V partout et tout le temps, mais ca fait pas un peu bas quand meme ?

merci d'avance.

JP.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par syborg

avatar - syborg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
19/11/2013 à 13h08
19/11/2013 à 13h08
CASIMIR001 a écrit :

Bonsoir les amis,

L'ami Claude, notre ami se trouve en Espagne et pas en France ..

La tension en France est plus stabilisée en tension et fréquence qu'en Espagne .

Cordialement



ah tiens interessant, et pourquoi en espagne la tension est elle moins stabilisee ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2013 à 17h52
19/11/2013 à 17h52
Bonjour les amis,


Je peux répondre mais cela risque de devenir vite théorique ?

Mais pour faire vraiment très court :

Les alternateurs qui stabilisent la tension et la fréquence sont généralement la production thermique (nucléaire et classique) et hydraulique (dans la limite des capacités des barrages).

Quand un pays fait le choix de prendre l'éolien en référence avec les défaillances qui existent ( arrêt sur perte de fréquence stable ou sur perte d'une tension minimale sur le réseau) , on ne peut pas rendre robuste un réseau sans réserve d'énergie .électrique.

En France, il existe plusieurs réserves d'énergie :

Primaire ( régulateurs des centrales très puissantes qui arrêtent la chute de fréquence) - secondaire ( remonter de la fréquence et de la tension) et tertiaire ( réglage fin de la tension) .

Voir aussi les interconnexions entre les pays européens.

Sur le plan français de mémoire, il existe des poches de consommation en haute tension 225 KV et une véritable interconnexion en 400 KV.

La structure du réseau permet de limiter les incidences par des protections et automatismes en THT ou MT ..

Ce qui nous donne HTB (1 2 3 pour les puristes) et HTA principalement coté ERDF en France puis la BT (basse tension).

Des producteurs en Espagne n'assuraient pas forcément leurs fournitures en énergie sur le réseau espagnol ..
Je pense que la situation perdure et s'amplifie actuellement sans contrôle et procédures adaptées ..?

Cordialement






ou créer un compte pour participer

Par syborg

avatar - syborg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
20/11/2013 à 10h06
20/11/2013 à 10h06
tres interessant Sourire
en espagne, le ministre de l'industrie a decide l'ete dernier de laisser "le marche" reguler les prix , meme pour les particuliers (en fait ce sinistre type n'est que le ventriloque de la comission europeenne, qui depuis des decenies cherche a imposer de force aux pays membres la deregulation de l'electricite, et elle a trouve un interlocoteur docile et comprehensif avec le gouvernement de Rajoy).
tout ca pour dire que le service de production de de fourniture va tres probablement empirer encore plus dans le futur... vive l'Espagne !!!


ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
23/11/2013 à 09h40
23/11/2013 à 09h40
Oui, il ne faut jamais oublier que l'Europe a été créée non pour des raisons humanistes (la guerre, plus jamais ça....), mais par les 5 plus grands industriels et financiers européens pour créer une zone de libre-échange la plus étendue possible leur servant de terrain de jeu, en mettant (entre autres) en concurrence frontale les coûts salariaux. G. d'Estaing leur a tenu la plume pour écrire le fameux traité économique qu'on a essayé scandaleusement de nous faire passer pour une Constitution. Ce n'est pas un hasard, non plus, si 30 000 lobbyistes permanents sont établis dans les immeubles autour de la Commission de Bruxelles pour dire aux Commissaires (non élus, mais plus puissants que les gouvernements sur certains sujets) où faire.

Sans oublier que la Commission est une machine alibi formidable, puisque quand un gouvernement réussit quelque chose, c'est grâce à son action, quand il loupe, c'est de la faute à "Bruxelles".


syborg a écrit :

tres interessant Sourire
en espagne, le ministre de l'industrie a decide l'ete dernier de laisser "le marche" reguler les prix , meme pour les particuliers (en fait ce sinistre type n'est que le ventriloque de la comission europeenne, qui depuis des decenies cherche a imposer de force aux pays membres la deregulation de l'electricite, et elle a trouve un interlocoteur docile et comprehensif avec le gouvernement de Rajoy).


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/11/2013 à 11h52
23/11/2013 à 11h52
Bonjour les amis,



Effectivement l'Europe et d'autres continents vivent car des intérêts économiques existent vraiment ..

Le pouvoir et l'argent pilotent plus d'actions que ne le feront jamais les humanistes réunis .

En France, se sont toujours les mêmes familles qui gèrent les principaux intérêts depuis des décennies ..et ce n'est pas terminé d'ailleurs.

Maintenant, je préfère raisonner avec des normes européennes en Europe qu'avec des normes internationales dictées par un ou deux continent(s).

A mon humble niveau , j'apprécie le véritable Made in France et pas le faux !

Mais la France ne peut pas vivre en autarcie car elle ne dispose pas des moyens financiers pour la faire et encore moins de toutes les ressources nécessaires..

Nous sommes tous tributaires d'autres pays dans un monde qui évolue selon des géopolitiques internationales et des accords souvent bafoués ainsi que des stratégies.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56