bonjour a tous, j'ai un problème avec l’installation de la maison que l'on a acheté ce jour je vous explique au tableau pas de courant, ni dans la maison. après quelques recherches mon multimètre m'indique 235V entre l'un des "trou" de la prise et la terre de celle ci!! direction le tableau qui est très vétuste: sur la rampe de disjoncteur: pas de courant entre les fils rouge et les bleu mais du 235 entre le rouge et la terre l'objectif étant de tout refaire nous décidons de débrancher totalement les disjoncteurs et de reprendre tout depuis le début, mais la plus rien. plus de courant a la sortie du compteur! incompréhensible!

apres de longues recherches je m’étonne de retrouver du courant entre la terre et le fil rouge sachant que tout a ete coupé entre le compteur et l'ancien reseau je n'y comprends rien, pouvez vous m'aider et me confirmer que je dois bien avoir du 230/235 entre les fils rouge et bleu a la sortie du disjoncteur principal et non pas avec une terre qui n'est meme plus connectée au tableau.