Bricoleur du Dimanche

Ai-je du courant dans ma prise électrique ?

Par myanh2211

Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/01/2011 à 03h14
12/01/2011 à 03h14
Bonjour, bonsoir tout le monde, Je vous explique mon problème : lors de mon emménagement, j'ai détapissé des murs pour pouvoir les repeindre. En enlevant le papier peint j'y ai découvert une prise qui avait été recouverte par celui-ci (il n'y avait pas le plastique blanc juste la prise, je suis désolée mais je ne m'y connait vraiment pas en électricité). Pour l'instant j'ai vissé le plastique blanc pour masquer le métal qui n'était pas très esthétique mais quand j'essaie de brancher un appareil, ça ne rentre pas dans les deux trous. Seulement voilà, à cet emplacement j'ai besoin d'une prise pour pouvoir brancher ma télé. Ma question est donc : que dois-je faire pour savoir si j'ai du courant dans ma prise ? car ce serait bête d'aller la changer pour me rendre compte après que je n'avais pas de courant... Un grand merci pour votre aide et excusez-moi encore pour mon vocabulaire d'inculte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
12/01/2011 à 05h10
12/01/2011 à 05h10
bonjour : C'est probablement une ancienne prise.

Il faut prendre une lampe de chevet par exemple, la prise de la lampe devrait s'y engager facilement.

Il est certain que les fiches de multiprises on du mal à s'y engager.
C'est une prise à ne pas surcharger, même si elle fonctionne.

Une télé + 1 lecteur DVD, ça va, mais ne pas mettre un radiateur électrique par exemple, car ça prend de la puissance, et vous pourriez avoir des problèmes.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/01/2011 à 06h16
12/01/2011 à 06h16
Bonjour,

Cela n'a peut être rien avoir avec une alimentation electrique. Je ne connais pas le type de logement que tu occupes mais dans certains appartements ou maison "de maitre" il y a avait des connecteurs dont l'entraxe étaient plus etroit et qui servaient à y raccorder des sonnettes d'appel ( pour appeler le personnel par exemple Clin d\'oeil

Une photo serait bien utile …

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Matoque

Visiteurs non identifiés : 51