Bricoleur du Dimanche

Aide transfo 18V

Par Lordkatz

Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2010 à 13h58
30/09/2010 à 13h58
Bonjour a tous, Mon transfo d'interphone a cramé et je voulais en racheter un pour le remplacer mais impossible de trouver ça dans le commerce. Je me suis alors rabattu sur le net mais la foule de produit avec caractéristique différentes et je m'y perd. alors ma question est simple : que puis je acheter pour remplacer un transfo 18V photo jointe et ou (quel magasin, site web etc ..) merci de vos réponses et bonne journée voici le transfo en question
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

Architecte
Message(s) : 1889
30/09/2010 à 15h05
30/09/2010 à 15h05
Bonjour

Attention , il ne s'agit pas d'un simple tyransformateur, mais d'un bloc d'alim générent du 18V DC 1,5 A ,

Donc, il faut retrouver des caractéristiques similaires.
Attention aussi, à respecter la polarité du 18V DC lors du raccordement ....
Ce bloc devait se terminer par une fiche (jack). Il faut donc veiller a assurer le raccordement du nouveau ( jack identique, ou raccordement modifié à réaliser)

PS : il est assez rare que ce bloc d'alim "meure" natuellement, ... c'est peut-être à cause d'une panne ( ou mauvais montage, ou d'une surcharge : gache par exemple ...) de l'interphone qu'une surcharge a détruit ce bloc.

Cordialement.

Par Lordkatz

Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2010 à 15h34
30/09/2010 à 15h34
Merci de ta réponse, j'ai bien fait de poser la question Sourire en fait, l'interphone étant a 5 mètres de la prise, l'électricien a sectionné le câble du transfo pour le pour le rallonger, c'est la seule modif qui a été faite et ça a marché pendant 1 an, d'un coup plus rien et la diode verte du transfo qui est eteinte. je me dit que je n'ai qu'a changé le transfo, et me raccorder ou il s'était raccordé non ? merci des tuyaux Sourire

Par castor

Architecte
Message(s) : 1889
30/09/2010 à 17h56
30/09/2010 à 17h56
Re

OK, mais ce que tu appelles "transformateur" estr un bloc d'alimentation ... sortie DC 18V.

Pas de problème.

Cordialement
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16