Bricoleur du Dimanche

Alimentation électrique au niveau des combles ?

Par onlytoine

avatar - onlytoine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
27/02/2010 à 21h33
27/02/2010 à 21h33
Bonjour,

Je suis en train de déplacer le bouton de commande pour un volet roulant : il est pour le moment près de la fenêtre et je voudrais le déplacer près de l'interrupteur, à l'entrée de la chambre.

J'ai un problème au niveau de l'alimentation électrique et je me posais cette question : au niveau des combles, y-t-il une boite de dérivation à partir de laquelle je pourrai amener l'alimentation ?

Je parle de manière générale... J'imagine que les plafonniers de chaque pièce doivent être alimentée à partir d'une boite de dérivation commune ?

Merci par avance !

Anthony
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
28/02/2010 à 00h15
28/02/2010 à 00h15
bonjour, si ce n'est que pour déplacer l'inter du volet roulant il n'y a pas besion d'alimentation elle existe déjà, il suffit de repartir de ce boitier avec trois fils la phase (rouge) et un noir et un brun pour la montée et descente, après il reste à déterminer comment soit en apparent sous moulure ou en encastré jusqu'a l'endroit où sera le nouvel inter.
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2010 à 17h17
28/02/2010 à 17h17
Bonjour,

ET pourquoi pas commander de volet roulant par commande radio?

Pas de dégats et du temps libre!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par onlytoine

avatar - onlytoine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
01/03/2010 à 10h32
01/03/2010 à 10h32
Oui, je viens de voir ça pour la commande radio ! je me suis fait suer pour des cacahouètes ! Tire la langue

Finalement, j'ai réussi à faire passer le câble raccordé à mon volet roulant dans les combles. J'ai mis une boite de dérivation avec un domino, et j'ai prolongé jusqu'à l'interrupteur.

Après, pour le courant, j'ai trouvé la "pieuvre" présente dans les combles. Je suis parti de là pour tirer des fils jusqu'à l'interrupteur et voilà, ça marche après une journée de gaines à installer dans tous les sens Suis là incognito

Un truc pas "clean", c'est au niveau de la pieuvre... Il n'y avait pas de trou dispo pour passer ma gaine, alors j'ai fait passer mes fils dans le couvercle et la boite comme un voyou... J'ai l'impression que c'est une boite "pleine" tout au tour et qu'il faut la percer lorsqu'on veut y passer une nouvelle gaine...

Ca vous inspire quoi ? Confus

Anthony
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 175