Bricoleur du Dimanche

alimentation electrique d’un garage en bois indépendant de la maison d’habitation - page 2

avatar - woodcock63
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/07/2015 à 10h49
25/07/2015 à 10h49
Bonjour, Je suis en cours de construction d'une dépendance indépendante de la maison d'habitation. La distance entre les 2 bâtiments est de 50 m. Pour le garage en bois je prévois 2 grands néons indépendants alimentés ensemble via un va et vient, un éclairage extérieur en va et vient avec la maison d'habitation et 3 prises de courant où pourrons être branchées un karcher, une scie circulaire ou autre... J'ai questionner différentes personnes et les réponses des uns et des autres sont très différentes. Les uns me disent de passer plusieurs câbles et de tout relier au tableau de la maison. Les autres me conseillent de passer un seul câble et de rajouter un tableau dans le garage. Quel est la meilleure solution? quel câble faut il utiliser pour relier la maison au garage et pour les alimentations dans le garage? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Bricole man
Contremaître
Message(s) : 207
26/07/2015 à 10h18
26/07/2015 à 10h18
Bonjour


Une commande en CPL peut aussi s'envisager pour le va et vient ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
26/07/2015 à 10h29
26/07/2015 à 10h29
re,


Bricole man a écrit :

Bonjour


Une commande en CPL peut aussi s'envisager pour le va et vient ..

Cordialement




Ca ne se fait quasiment plus, sauf dans certains cas extrêmes et seulement sous conditions drastiques de mise en oeuvre.


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricole man
Contremaître
Message(s) : 207
26/07/2015 à 10h32
26/07/2015 à 10h32
Bonjour


Je suis d'accord avec toi Efred et je préfère le vieux câble enterré ..

Maintenant, le CPL revient avec la domotique dans certains cas mais chacun à le choix ..

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
26/07/2015 à 10h36
26/07/2015 à 10h36
@bricole man

Je ne voit pas de CPL pour la domotique, du radio, du fil pilote, mais pas de CPL dans ce que je voit le plus, c'est trop sensible.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6