Bricoleur du Dimanche

alimentation four électrique et terre ?

avatar - MICHELANGELO
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/03/2010 à 23h25
01/03/2010 à 23h25
Bonjour, Je démonte le cache de protection de mon four et ô surprise, à l'intérieur du four, un fil de terre relie plusieurs éléments entre eux mais au niveau de l'entrée de l'alimentation dans le four, seuls la phase et le neutre sont raccordés. Pas de fil de terre allant de cette entrée vers les éléments..... C'est normal ? L'alimentation extérieure comporte un fil terre, les éléments intérieurs entre eux aussi mais entre l'entrée de l'alimentation dans le four et les éléments intérieurs....non. Pourtant l'entrée de l'alim à l'intérieur du four comporte une connection prévue avec le symbole terre ????? Merci pour votre aide...car le four fonctionne mais je me demande si c'est normal en terme de sécurité ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
02/03/2010 à 00h41
02/03/2010 à 00h41
hummm c'est un peu vague tout ça
une tite photo serai la bien venu
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
02/03/2010 à 07h13
02/03/2010 à 07h13
MICHELANGELO a écrit :

Bonjour,
Je démonte le cache de protection de mon four et ô surprise, à l'intérieur du four, un fil de terre relie plusieurs éléments entre eux mais au niveau de l'entrée de l'alimentation dans le four, seuls la phase et le neutre sont raccordés.
Pas de fil de terre allant de cette entrée vers les éléments.....
C'est normal ?

L'alimentation extérieure comporte un fil terre, les éléments intérieurs entre eux aussi mais entre l'entrée de l'alimentation dans le four et les éléments intérieurs....non.

Pourtant l'entrée de l'alim à l'intérieur du four comporte une connection prévue avec le symbole terre ?????

Merci pour votre aide...car le four fonctionne mais je me demande si c'est normal en terme de sécurité ???



Bonjour
Non pas normal, le four doit être normativement relié a la terre!
Il est possible qu'il n'y ai pas la possibilité de faire une prise de terre générale mais il doit y avoir au moins un inter différentiel de 30mA,
Si tu es locataire, le propriétaire n'est pas tenu a faire cette mise en sécurité! mais faut le lui demander!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15