Bricoleur du Dimanche

Amenagement d’un garage

Par francoi

avatar - francoi
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/02/2018 à 14h23
23/02/2018 à 14h23
Bonjour Je souhaiterai aménager un garage qui est acollé à l'habitation principale. Le garage pour l'instant est juste pourvu d'une arrivée electrique (pour une lampe) Je souhaiterai pouvoir installer des prises dans le garage. Est il possible de procéder à l'installation de ces différentes prises à partir de l'arrivée electrique qui sert à allumer la lampe? Faut il faire un tableau electrique? Je ne sais pas trop comment m'y prendre, merci de m'aider cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9359
23/02/2018 à 14h36
23/02/2018 à 14h36
Bonjour

Tout dépend de la puissance maxi dont vous voulez disposer

Du fil 1,5² utiliser pour l'éclairage ne vous permet pas d'aller au delà de 3600W.

4 solutions s'offrent à vous
- tirer un câble 6² ou 10² qui vous permettront de disposer respectivement de 7kW et 11kW et faire un tableau divisionnaire dans le garage avec au moins un circuit éclairage et un circuit prises (mais peut être d'autres : cave à vin, radiateur, porte de garage automatique...)
- tirer un nouveau circuit 1,5² ou 2,5² dédié aux prises
- conserver votre 1,5² et faire un tableau divisionnaire et faire un tableau divisionnaire dans le garage avec au moins un circuit éclairage et un circuit prises
- conserver votre 1,5² et y raccorder directement des prises

La dernière solution n'est pas conforme à la norme qui demande séparation des prises et éclairages

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98