Bonsoir! c'est la 1ère fois que je viens sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne suis pas (mais vraiment pas!) une bricoleuse!

Voilà mon problème: ce matin, j'ai renversé de l'eau sur mes plaques de cuisson ainsi que sur le bouton me servant à allumer mes brûleurs et voilà que ça a commencé à grésiller et au final, les prises de courant dans ma cuisine ne fonctionnent plus ainsi que la lumière dans les toilettes (??). Ce soir, j'ai voulu changer le fusible dans le disjoncteur et je me retrouve devant un sacré problème. D'après les infos que j'ai pu glanées, les fusibles 10A servent pour l'éclairage et ceux de 16A pour les prises. Or, il semble que dans mon appartement, tout soit un peu mélangé!

J'ai réussi à voir qu'il fallait changer le fusible de 10A mais voilà, quand je le change, tout disjoncte et je me retrouve dans le noir le plus complet... aussi bien au sens propre qu'au sens figuré!!

Si quelqu'un avait une petite idée pour réparer ma bêtise de ce matin.. Je vous en remercie d'avance!!