Bonjour, amis électro
Dans ma nouvelle maison triphasée, le contrat est HPleines/HCreuses. Tout va bien, mais les tableaux ont besoin d'un peu de réfection et j'ai une maladie grave: ce qui ne sert à rien, je vire. Le compteur, non électronique, mais suffisamment moderne quand même est dans la rue. Les commandes HP/HC des contacteurs de chauffe-eau sortent d'un endroit que je n'ai pas encore pu identifier. Mais à côté du tableau il y a un machin qui me semble particulièrement vétuste (marron à l'ancienne) qui porte 2 étiquettes AL-105 et AZ/105 qui aurait bien un rôle d'horloge pilotée EDF et pilotant mes contacteurs HC/HP. Je suppose que ce genre de chose au 3ieme millénaire n'a plus d'utilité et que les commandes des contacteurs pourraient venir directement du compteur. Avant de tout démolir pour suivre les fils et afin d'avoir un avis autre, avant d'appeler l'EDF, si l'un d'entre vous connait ce type d'équipement et peut m'en dire un peu plus, je le remercie d'avance.
Bien cordialement,
-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)