Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide réfection électricité

Par leraleur

avatar - leraleur
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/09/2007 à 12h27
21/09/2007 à 12h27
Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur ce site et j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis nul en électricité. je vous explique mon probleme. je viens d'acheter un appartement ou l'électricité date de 1960 sauf dans la cuisine ou tout à été refait. dans les autres pièces l'électricité est à refaire parce qu'il y a pas de terre (sauf dans la cuisine) . je voudrai savoir si c'est possible de repartir d'une des prises de la cuisine pour cabler les pièces adjacentes et si oui comment faire ? comme je l'ai dit j'ai vraiment besoin de votre aide. merci d'avance pour toute réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2007 à 15h27
21/09/2007 à 15h27
Bonjour.
Ta demande est moins simple qu'il n'y parait. Cela dépasse le bricolage.
Par contre il existe un système de diagnostic : https://www.promotelec.com/produits/diagnostics/diag_1.htm
Pour un prix tout à fait raisonnable (je ne pense pas que cela soit considéré comme de la pub, Promotelec n'est pas une société à but commercial !), tu sauras le maximum sur ton installation.
Cela te permettra ensuite soit de discuter en connaissance de cause avec l'électricien qui te fera un devis, soit d'envisager tout ou partie de ces travaux par toi-même (ce que je ne te recommande pas vu le niveau de compétence que tu déclares).
@ bientôt.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
21/09/2007 à 15h55
21/09/2007 à 15h55
Pas de problème, Dom. Clin d\'oeil
Comme tu dis, c'est un label pas franchement commercial, et en plus... C'est amplement justifié : autant ne pas prendre la sécurité à la légère, surtout dans ce domaine (au pire, de la plomberie mal faite peut fuire, là les conséquences peuvent piquer un peu, quand même).
Je ne fais que chasser la pub franchement abusive, après, s'il faut citer une marque autant ne pas jouer aux devinettes... On va pas finir comme à la télé et mettre du scotch sur la marque des t-shirts des gens, quand même.

Et rien à ajouter à la réponse. Sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2007 à 23h11
21/09/2007 à 23h11
Bonsoir.
D'accord et merci.
Mais c'est plus simple de le dire que le faire en douce.
A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70910