Bricoleur du Dimanche

boite de dérivation avant tableau ?

Par ballli

avatar - ballli
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/06/2010 à 18h36
26/06/2010 à 18h36
bonjour, devant "couper" le courant sur la maison avant travaux, j'envisage d'alimenter un garage (à 10m de la maison). puis-je me piquer entre le compteur et le tableau (fil accessible dans grenier)? faire partir le fil vers le garage via une boite de dérivation est-il possible? nb: je souhaite tout de même garder l'installation de la maison pour l'instant. merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2010 à 20h16
26/06/2010 à 20h16
Bonsoir,

Si tu veux garder ton installation actuelle, pourquoi ne pas repartir de ton tableau avec une protection appropriée en tête de ce circuit destiné à ton garage.

Partir en dérivation depuis une simple boite de dérivation est à proscrire. Surtout sur un cablage entre le DB général et le tableau car je suppose que quand tu parles de compteur il s'agit du disjoncteur général- enfin j'espère!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2010 à 21h41
26/06/2010 à 21h41
Bonsoir,

C'est pas bon d efaire comme ça ca la ligne ne sera pas protégé et il faut partir du tableau général et aller au tableau secondaire du garage. Ne pas oublier de mettre un sectionneur pour la ligne et sur le tableau secondaire un différentiel 30 ma en tête ainsi que des protections pour les circuits.

NB : La terre aussi à ne pas oublier.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2010 à 23h16
26/06/2010 à 23h16
Re salut Ballli

Quels sont les travaux que tu envisages de faire ? Réfection de ta maison ou aménagement de ton garage?

Quoi que tu fasses il te faut garantir ta sécurité et celle de ceux qui vont intervenir pour ton projet.
Les prescriptions qui t'ont été données par Freddyelec doivent être respectées
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/06/2010 à 07h18
27/06/2010 à 07h18
Bonjour,

Juste un complément d'info sur mon dernier message.

Pourquoi mettre un sectionneur sur le tableau général qui va couper la liaison au garage ??

Et bien justement pour couper la liaison et si il y en a pas il faudra a chaque intervention sur le tableau secondaire couper le général alors qu'avec le sectionneur on le baisse et le câble de liaison est hors service. Sans compter la sécurité.
ou créer un compte pour participer

Par ballli

avatar - ballli
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/06/2010 à 16h29
27/06/2010 à 16h29
merci pour vos réponses. je vais repartir du compteur et installer le congélo chez les voisins pour couper sans pb. salutations
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 104