Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/04/2009 à 19h27

boite derivation photo jointe

bonsoir
n'ayant pas de pieuvre, j'ai fait mes prises de courant par boite de derivation, est ce bon pour le consuel ? ça s'appelle comment en étoile ?

bonne soirée

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 28/04/2009 à 19h29
RE : boite derivation photo jointe
photo ci jointe au 1er mail
citer répondre
le 28/04/2009 à 19h37
salut
aucun souci ca passera
@+
citer répondre
le 28/04/2009 à 20h51
merci bcp maiskeskejefaila, je vois que tu es inspecteur au consuel, c'est super que tu prennes du temps pour nous
mais pour des prises de couranr normales en gaines de 20 avec 3 fils de 2.5, il en faut 8 maximum mais je suis novice je me disais si les gens en mettent 9 ou 10 tu ne peux pas le voir finalement ???
bien à toi
citer répondre
le 28/04/2009 à 21h24
pas si simple
Bonsoir, Clin d\'oeil
Facile à voir si lea personne baisse toutes les protections du tableau sauf une qui correspond à un circuit de prises il suffira de tester les prises avec une balladeuse et là le coup d'épée tombera si il y a plus de 8 socles.
A noter qu'un socle avec 2 prises compte pour un et un socle avec 3 prises compte pour 2 comme pour un socle avec 4 prises. Clin d\'oeil
citer répondre
le 29/04/2009 à 06h21
bien vu
ok merci les pros
citer répondre
le 29/04/2009 à 17h26
salut a tous
ce qu'oublie de dire freddy, salut au passage, c'est que lorsque nous passons l'installation est censée etre hors tension.........donc pour le coup de la baladeuse, cependant nous regardons le nombre de circuits prises au tableau et faisons une moyenne par rapport aux nombres de prises en place
@+
citer répondre
le 29/04/2009 à 17h43
Salut, Clin d\'oeil pour te répondre à ton message et si l'installation est sous tension avec un compteur chantier la balladeuse tu peux la brancher non ?? Rigole Rigole Rigole Rigole
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , cjupiter , abel413 , Gaetan59

Visiteurs non identifiés : 319
keyboard_arrow_up