Bricoleur du Dimanche

Boitier timerprog acova qui dysfonctionne

Par Laferia

avatar - Laferia
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2010 à 18h03
16/10/2010 à 18h03
Bonjour, Mon chauffe serviette électrique ne chauffait pas malgré l'allumage de la Led d'alimentation et de la Led marche forcée 2h. J'ai donc soupçonne un problème du boitier et je l'ai démonte. Je me suis rendu compte qu'un composant avait une patte coupée, en rétablissant connexion de ce composant, le chauffe serviette se declenche bien et il chauffe. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a les caracteristiques du composant (voire le schéma electronique du boitier). Il s'agit du seul composant soude au dos de la carte électronique pour que celui ci soit a l'extérieur du boitier lorsqu'il est referme. Je pense que cela doit être la sonde de température extérieure mais je n'en suis pas sur. Merci pour vos réponses Cdt Laferia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
16/10/2010 à 18h20
16/10/2010 à 18h20
Bonjour,
Certainement un triac mais pas vu votre schéma
ou créer un compte pour participer

Par Laferia

avatar - Laferia
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2010 à 18h27
16/10/2010 à 18h27
Merci pour la reponse rapide, Justement, je n'ai pas le schéma et je recherche les caractéristiques du composant pour pouvoir l'acheter et le remplacer car un revendeur acova m'a indique qu'ils ne remplaçaient que le boitier complet. Pour un seul composant HS, cela fait un peu cher... Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 180