Bricoleur du Dimanche

Branchement d’un radiateur

Par Dugommier

avatar - Dugommier
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/11/2010 à 16h57
09/11/2010 à 16h57
Bonjours à tous Ayans récupérer un radiateur à accumulation de marque ecotherm, je n'arrive pas à le faire fonctionné, il ce peut qu'il ne fonctionne plus du tout ! Mais comme je me retrouve avec 4 fils de couleur différentes, bleu, noir, marron et la T qui est jaune et vert. Jai branché le neutre(B) ensemble et le fil noir au fil rouge (ph) et sa ne fonctionne pas, j'ai changé le fil noir pour le fil marron mais rien non plus. Question : faut il que je mètre le fil noir et marron ensemble pour que ca fonctionne ? Mais peut être que le thermostat ne fonctionne pas, si ces le cas peut on branché en directe le thermostat pour voir si sa fonctionne, ce qui voudrais dire que le thermostat est HS. Merci pour vos réponses Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9395
09/11/2010 à 19h20
09/11/2010 à 19h20
Bonsoir

Il est vraisemblable que le noir (ou le marron) soit l'alimentation du contact HC.
Pour faire un test provisoire il faut donc raccorder le noir et le marron ensembles à la phase.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Dugommier

avatar - Dugommier
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2010 à 19h15
14/11/2010 à 19h15
Bonsoir Carminas J'ai raccordé le fil marron et noir comme vous me l'avez suggéré et sa fonctionne, Mais radiateurs n'étant pas branché sur les HC si je comprends bien il faut que je laisse branché le fil noir et marron ensemble pour qu'il fonctionne? Dugommier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Alacar , castor

Visiteurs non identifiés : 113