Bricoleur du Dimanche

Branchement gazinière électrique

Par BarbaraG

avatar - BarbaraG
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/01/2020 à 13h48
02/01/2020 à 13h48
Bonjour, Je viens d'emménager mais mon nouvel appartement ne possède pas de prise me permettant de brancher ma gazinière. Est-ce que vous pouvez m'éclairer en ce qui concerne le type d'adaptateur que je peux utiliser. Je n'arrive pas à joindre de photo de ladite prise mais en gros elle ressemble à un smiley comme ça : . . _ Merci Sourire

Images jointes :

P_20200102_120313_vHDR_Auto_1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Maxu10

avatar - Maxu10
Bricoleur
Message(s) : 55
02/01/2020 à 15h50
02/01/2020 à 15h50
Bonjour BarbaraG et meilleurs voeux pour cette année.

La prise est une prise 32 A, elle n'est pas prévu pour etre mis sur une prise standard 16A, il vous faut soit changer la prise de la gaziniere existante par une prise standard, soit installer une prise 32A au mur soit la plus correcte de tous mettre une sortie de câble et raccordement sur domino les fils (aujourd'hui toutes les plaques de cuissons sont branchées ainsi)

ATTENTION à la puissance qui risque de faire disjoncter si ce n'est pas sur un circuit spécifique.

Bonne journée

Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
02/01/2020 à 17h07
02/01/2020 à 17h07
Bonjour

Branchement gazinière électrique

Il faudrait tout d'abord plus de précisions sur cet appareil ..... ce qui permettrait de connaître la puissance nominale de cet appareil.

Sa plaque constructeur, à l'arrière devrait nous renseigner ...
A défaut, quelques précisions sur sa constitution : Nbre plaque elec, nbre plaque gaz, type de four ..

Par ailleurs, une photo du tableau électrique de l'appartement permettrait d'apprécier la distribution.

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3475
02/01/2020 à 21h00
02/01/2020 à 21h00
Bonjour,
Qu'appelez vous une gazinière électrique ? Une gazinière, par définition fonctionne au gaz...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2473