Bricoleur du Dimanche

branchement radiateur a accumulation

Par ssjl39

avatar - ssjl39
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/01/2011 à 21h31
04/01/2011 à 21h31
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un radiateur à accumulation APPLIMO modèle accuro 2 -4KW-, la semaine dernière. Depuis j'essaie de le faire fonctionner mais je n'y parviens pas. Je l'ai branché. Il commence à chauffer puis stoppe (même pendant les heures creuses) et la ventilation ne fonctionne que très lentement. A noter que cet appareil est neuf, que je vis dans une maison très récente (de mars 2010) équipé de fil pilote et console centrale. Quels raccordements dois je effectuer? Dois je shunter des connexions? Si oui, les quelles? Dois je le raccorder obligatoirement à un fil heure creuse? Le raccorder à ma centrale pourrait il remplacer le fil heure creuse? Bien sur, je suis en possession d'une notice explicative mais mes connaissances en électricité sont vraiment basiques.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2011 à 23h13
04/01/2011 à 23h13
Bonsoir, ssjl39, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Quel est le modèle de platine de régulation que tu as choisie ?
Quels sont les câbles qui arrivent à ton accumulateur : alimentation, ligne pilote, thermostat, que sais-je encore ?
La notice de l'accuro est assez bien faite (bon, j'ai installé mon dernier il y a 3 ans…), mais ce ne sera pas une raison pour refuser de t'aider.
A bientôt donc...
ou créer un compte pour participer

Par ssjl39

avatar - ssjl39
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/01/2011 à 19h03
05/01/2011 à 19h03
Merci pour tes bons voeux et recois les miens en retour, graindsel. La module qui équipe l'accu. est le "classic". Les fils qui arrivent sont une phase, un neutre, la terre et un fil pilote. Le fil pilote est raccordé à une console delta dore calybox X2D. je suis bien en possession de la notice mais visiblement, vu mon installation, je dois shunter des fils; mais lesquels?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19343
05/01/2011 à 19h15
05/01/2011 à 19h15
Bonjour
Met un scan de la notice!!!
Et on va tout te dire!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ssjl39

avatar - ssjl39
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/01/2011 à 21h28
05/01/2011 à 21h28
Le probleme est que la notice d'installation comporte 31 pages. Je vais essayer de scanner les pages qui concerne les branchements (16 pages) mais ca va prendre de la place.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2011 à 00h26
06/01/2011 à 00h26
Bonsoir.
D'abord l'alimentation : étant en mono 230V, je suppose que ton alimentation principale (issue directement du disjoncteur spécifique à ce circuit) est conforme à la page 25 : Phase commune aux bornes pontées 1-2-3, neutre commun aux bornes pontées 4-5, terre sur la borne suivante.
Un fil pilote, issu d'une phase passant par le contact "heures creuses EDF", devant aller sur H, est oublié ?
Le fil pilote issu du programmateur DeltaDore doit aller sur Prog.
Je vais chercher sur le net les infos sur la calybox…
A bientôt donc pour la suite…

Suite : X2D ne semble pas être un modèle de Calybox, ce devrait plutôt être un numéro ? Si le signal heures creuses entre directement dans la Calybox (bornes 11 et 12), le fil pilote à raccorder sur la borne H de l'Accuro doit venir de la borne 6 de la Calybox, avec la programmation adaptée de cette dernière.

A suivre...
ou créer un compte pour participer

Par ssjl39

avatar - ssjl39
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/01/2011 à 20h06
06/01/2011 à 20h06
bonjour, tout d'abord, je m'excuse en ce qui concerne le modéle de ma console. Ce n'est pas le modèle X2D mais le modèle tout simple 220 (référence 6050391). En ce qui concerne le raccordement à la console, je suis désolé, je ne sais pas si ce boitier est raccordé aux heures creuses mais si cela est le cas, çà m'arrangerait car çà m'éviterait,je pense de tirer un fil heures creuses depuis le tableau (et c'est ce que je redoute). J'ai consulté en long en large et en travers le manuel d'installation et d'utilisation de ma console centrale mais ce détail (raccord heures creuses) n'est pas mentionné. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a qu'un fil noir qui arrive à la prise avec le reste des fils (phase-neutre terre) J'essaie désespérément de joindre mon électricien mais il doit avoir pas mal de boulot. J'aimerais bien faire fonctionner assez rapidement ce chauffage car comme vous le voyez l'hiver est assez rude. pour info, j'ai fait les ponts 1-2-3, 4-5 et 6 pour la terre. Comme je le disais, l'appareil commence à chauffer puis se coupe. Quels raccords (heures creuses-fils pilote)? et quel shuntage dans l'appareil? dois je effectuer?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2011 à 20h30
06/01/2011 à 20h30
Bonsoir.
Tentative de dépannage : après avoir coupé le courant par le disjoncteur de ce circuit, fais un pont entre la borne H et la borne pontée 1-2-3 : cela simulera les heures creuses pendant la phase de recherche.
Pour la Calybox 220 (2 zones), y a-t'il des fils raccordés sur les bornes 11 et 12 ? Où est raccordé le fil pilote (noir) ?
Pour pallier temporairement à l'absence d'heures creuses, je t'invite à te reporter aux réglages de la relance pour la pack Classic, page 15 : à priori, interrupteur A à droite, interrupteur B à gauche, interrupteur C à gauche, interrupteur D en haut.
Par la suite je suppose que les réglages seront : A à droite, B à gauche, C à droite, D en bas.
A bientôt pour la suite…

Oups ! Peux-tu me dire quel type de compteur EDF tu as ? électronique (affichage digital) ou électromécanique (le disque qui tourne) ?

PS encore : pardonne-moi si cela parait évident Honte : as-tu exécuté la mise en marche selon la page 26 ?
ou créer un compte pour participer

Par ssjl39

avatar - ssjl39
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/01/2011 à 22h14
06/01/2011 à 22h14
merci de m'accorder un peu de ton temps, graindsel. Je fais des essais dès demain matin. Eh oui, ca me tracasse ce chauffage. J'ai posé un congé pour tenter de faire fonctionner la radiateur. Je te tiens au courant (sans jeu de mot) Sourire. Et j'essais de me renseigner sur les raccordements de ma console. Au fait, j'ai un compteur électronique: on n' arrête pas le progrès, même dans le Jura.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2011 à 22h34
06/01/2011 à 22h34
Suite…
Les bornes I1 et I2 du compteur électronique devraient être raccordées aux bornes 11 et 12 de la Calybox. Est-ce le cas ?
A demain...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - DEDE L'ELEC
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/05/2011 à 23h20
02/05/2011 à 23h20
slt je suis votre discussion car j'ai une galère semblable j'ai connecte le même chauffage 6000w en tri mais je n'est pas de fils pilote que l'alimentation tri , est-ce que je peux et comment simule l'heure creuse et hp, j'ai le modèle initial accuro2 branche en tri pas moyen de le faire démarrer la nuit normal le H(hc) n'est pas connecte si me comprenez , merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2011 à 23h27
02/05/2011 à 23h27
Bonsoir,

Bien que la question soit un peu fouillie.. je pense qu'il faut envoyer une phase sur la connexion "h" soit à partir du cable pilote Heure creuse soit s'il n'est pas possible de réaliser ce cablage de positionner une horloge calée sur les heures creuses et au travers du contact de l'horloge envoyer une phase sur la connexion "h"
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13