Bricoleur du Dimanche

branchement thermostat ambiance - page 2

Par pinpin

avatar - pinpin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/01/2008 à 12h24
30/01/2008 à 12h24
Bonjour à tous! Voila, je veux remplacer mon thermostat ambiance et ca marche pas ... L'ancien a 2 fils , 1 bleu et 1 rouge. Le nouveau a 3 emplacements : 1 Lin , 1 Lout et 1 Nin. Ou je dois brancher ces 2 fils sur mon nouveau thermostat? J'ai essayer le rouge sur Lin et le bleu sur Nin, mais rien , meme pas le thermostat s'allume... Vous pourriez m'aider ?? Merci! p.s: chaudiere à gaz recente et thermostat dans le salon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2008 à 15h40
03/02/2008 à 15h40
Bonjour.
Le problème est simple : tu as acheté un thermostat électronique 230V et tu ne disposes pas de 230V : il n'y a pas de solution simple, et cela ne peut pas marcher car c'est la source 230V qui fait fonctionner l'électronique.
Si c'est un vendeur qui t'a recommandé ce modèle cela ne m'étonne pas, j'ai un frère qui a travaillé comme conseil dans le rayon électricité de ce GSB sans aucune compétence technique (par contre c'est un excellent vendeur !).
J'ai aussi eu des déboires avec un thermostat électronique alimenté par piles (la première question de Pagodas était bonne !) de leur fabrication : le fonctionnement était nul en "piles rechargeables (1,2V)" et irrégulier en piles alcalines (1,5V).
Mais il y a d'autres marques et d'autres magasins.
Le principe pour toi serait soit un thermostat simple à branchement 2 fils (bof !), soit un électronique programmable à piles pour une bonne précision et la possibilité de réduire la chauffe la nuit ou pendant que tu es au travail.
Certains fabricants de chaudière gaz ont même un modèle tout électronique programmable en branchement 2 fils : donne-moi la marque et le modèle de ta chaudière, je tâcherai de voir si cela est possible pour toi.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par pagodas

avatar - pagodas
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/02/2008 à 10h12
04/02/2008 à 10h12
Je confirme qu'il vaut mieux prendre un thermostat electronique à pile un peu mieux, que celui en entrée de gamme. Personnellement, j'ai pris le moin cher, et avec des piles rechargeable cela fonction pres peu de temps voir pas du tout. Et avec des piles classique, j'ai une autonomie de 6 mois. Il devient vite rentable d'en prendre un peu plus cher.
ou créer un compte pour participer

Par pinpin

avatar - pinpin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/02/2008 à 12h29
04/02/2008 à 12h29
bonjour, la chaudiere est une SAUNIER DUVAL , themaclassic. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pinpin

avatar - pinpin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
08/02/2008 à 15h32
08/02/2008 à 15h32
pinpin a écrit :

bonjour, la chaudiere est une SAUNIER DUVAL , themaclassic. Merci pour votre aide.

re- un thermostat a pile me dispense de mettre le "neutre" (nin)? Merci.
ou créer un compte pour participer

Par Ficelle

avatar - Ficelle
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
08/02/2008 à 19h46
08/02/2008 à 19h46
Bonsoir,

oui il faut juste 2 fils.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2008 à 21h46
08/02/2008 à 21h46
Bonsoir.
Chance et malchance.
Ce fabricant a effectivement un thermostat électronique raccordable en direct par deux fils : Exabox .
Mais son réseau de vente est captif. Tu peux normalement l'obtenir par l'entreprise qui a ton contrat d'entretien (moyennant finances bien sûr).

Mais la solution d'un autre modèle de bonne qualité, en deux fils seulement + piles, reste valable.

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pinpin

avatar - pinpin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
08/02/2008 à 21h51
08/02/2008 à 21h51
salut et merci! une idée d'une marque qu va bien et que l'on trouve dans les magasins de brico (casto, leroym).... merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 146