Bricoleur du Dimanche

Câblage Moes BHT-002 (Thermostat connecté - Chauffage au sol)

Par lportos54

avatar - lportos54
Petit nouveau
Message(s) : 6
19/10/2022 à 09h49
19/10/2022 à 09h49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère trouver ici un peu d'aide. Pour information, je suis novice en câblage, je connais les bases du bricoleur du dimanche (et encore ...). 

Dans l'optique d'affiner la température à atteindre de mon chauffage au sol dont le thermostat fonctionnait avec une rotule numéroté de 1 à 6 (couplée avec un thermostat gérant le confort / réduit etc) ; J'ai fait l'acquisition d'un thermostat connecté Moes BHT 002 GB (https://fr.aliexpress.com/item/33001867639.html). 

Je suis un peu coincé sur câblage. 

Voici ce que j'ai derrière le contrôleur actuel :

Et voici le câblage indiqué sur la notice du Moes : 

J'ai bien 4 câbles actuellement et 4 câbles à brancher sur le Moes mais sur mon installation j'ai un fil pilote ; à mon sens je ne dois pas rebrancher le fil pilote sur le Moes ce qui fait qu'il me manque un câble ; D'après moi le neutre. 

En suivant la numérotation sur chacun mon installation actuelle vers la numérotation du Moes je mettrai : 

1 => 4
2 => 1
4 => 2 & 3 en le splitant 

Qu'en pensez-vous ? 

Pour plus de précision voici mon installation actuelle (Le thermostat Moes vient en remplacement du Minor 10, à mon sens si je passe sur du Thermostat connecté et me passe des fils pilotes l'appareil en dessous "Merlin Gerin" n'aura plus d'utilité). 

Et à quoi ressemble le thermostat Moes 

 

Pour info, les 5 et 6 sur le schéma de câblage Moes sont destinées à une sonde de température livrée avec, c'est pourquoi je ne l'ai pas évoqué.

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9352
19/10/2022 à 10h37
19/10/2022 à 10h37

Bonjour

Non :

1 => 4
2 => 1
4 => 3