Bricoleur du Dimanche

Ce devis est-il bon rapport qualité prix ?

Par lilith59

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
15/07/2010 à 17h54
15/07/2010 à 17h54
bonjour, je viens de recevoir le devis pour la rénovation de mon installation electrique.appartement F3 de 67 metres carrés. pourriez vous s'il vous plait me dire si il est d'un bon rapport qualité prix? merciiii devis rénovation D'autre part l'electricien m'a fait un devis pour travaux sous goulotte mais je prefererais une realisation avec fils encastrés? est-ce que quelqun'un a une idée du prix, à la vue des elements à installer? Si parmi vous il y a un bon electricien, sur lille, qui pourrait me faire ces travaux de manière moins couteuse, n'hesitez pas à me contacter. D'autre part je possede 160 mètres de cables rv2, pensez vous que l'electricien, en l'echange de ce cable pour mon installation peut me baisser le prix? merci pour votre aide !! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/07/2010 à 19h05
15/07/2010 à 19h05
Bonjour,

Un devis electricité hors suggestions particulières se décompose grosso modo, de 30% de matériel et 70% de Main d'Oeuvre.

Si cette règle s'applique à ton devis ton artisan a prévu de passer 2 semaines chez toi.

Les travaux à réaliser se font-il dans un appartement meublé et habité?

Au premier coup d'oeil ce montant me semble des plus raisonnable.

Pour la question de l'encastrement je pense qu'un devis pour une réalisation en semi encastré serait plus raisonnable qu'un encastré total.
Une réalisation semi encastré comprend :
- une distribution sous moulure en ceinturage plinthe, porte et/ou plafond
- Des sorties de fils applique ou en centre plafond en encastré
- L'appareillage posé en encastré,

Le surcoût devrait de l'ordre 20 à 30%.

EN ce qui concerne le troc que tu envisages, je ne pense vraiment pas que 160m de cable puisse constituer une baisse significative à ton devis.

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10587
15/07/2010 à 19h37
15/07/2010 à 19h37
salutatous

marrant qu'il n'y ait pas e prises de communication

plutot sommaire comme devis, il n'y a rien de vraiment détaillé, pas de prix unitaire

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...

Par lilith59

Apprentie bricoleuse
15/07/2010 à 20h08
15/07/2010 à 20h08
deux semaines ! c'est énorme !! en tout les cas merci de m'avoir indiqué le rapport matériel/main d'œuvre.. ça m'aidera un peu plus.. sinon qu'est-ce qu'une prise de communication? tu parles des prises téléphoniques? des prises tv? J'étais moi aussi de ne pas obtenir un devis plus détaillé que cela.. on ne sait pas exactement où va l'argent.. A combien se monte le prix du matériel.. Je vais essayer de comparer quand même avec d'autres entreprises.. surtout que mon budget est des plus serrés !! Quelqu'un aurait un tuyau pour que cela me coute moins cher? par exemple est-ce que des écoles de formations d'électricien ne proposent pas des installations à moindre cout pour former leurs élèves?
Annonce

Par lilith59

Apprentie bricoleuse
15/07/2010 à 20h10
15/07/2010 à 20h10
L'appartement sera complètement vide.. je compte faire les travaux avant d'emmenager.est-ce que cela change quelquechose au prix? merci pour vos infos =) Clin d\'oeil
Utilisateur désinscrit
15/07/2010 à 21h06
15/07/2010 à 21h06
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Efred, les frais généraux relatifs à l'encre de l'imprimante ont été considérablement réduits!! D'ou un descriptif très sommaire. Clin d\'oeil

D'un autre coté dans ce cas on considère qu'il en manque, sur un même devis j'en fais 2 pages et ça m'énerve trop souvent de voir les clients zapper les 1ère pages pour aller directement au détail des prix sans se soucier du descriptif.

2 semaines de temps facturé mais pas forcément de calendrier tout dépend du nombre d'intervenant sur ton chantier

Par efred

Modérateur
15/07/2010 à 21h19
15/07/2010 à 21h19
jiellesse a écrit :

Bonsoir,

D'un autre coté dans ce cas on considère qu'il en manque, sur un même devis j'en fais 2 pages et ça m'énerve trop souvent de voir les clients zapper les 1ère pages pour aller directement au détail des prix sans se soucier du descriptif.

c'est bien pour cela que comme je viens de le dire sur un autre site :

Citation :

mon idée, celle que j'applique, est d'avoir le devis le plus clair possible, ainsi, facile pour le client de savoir combien lui coutera une prise supplémentaire si il en veut une

il n'est pas rare que des clients me préfèrent à d'autres pour la clarté de mes devis, même si des fois je suis plus cher. J'ai déjà vu sur des chantiers, le devis concurrent tenait en une page alors que le mien en fait trois

perso, je mets sur la page de ""garde"", le nom client, le descriptif des travaux et le montant total (ce que le client recherche en premier, alors inutile qu'il doive feuilleter pour le connaitre)

il est selon moi impératif d'amener le devis au client et qu'il en prenne connaissance en votre présence, vous pourrez savoir ainsi tout de suite ce qu'il en pense (trop cher par exemple : ca se voit sur le visage), cela permet donc d'argumenter...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Annonce
Utilisateur désinscrit
15/07/2010 à 21h45
15/07/2010 à 21h45
Très bonne politique commerciale

Je le faisais aussi il y a quelques années et puis l'évolution se faisant j'ai plus pris le temps de me déplacer..
Bilan de l'opération ben tu bosses un peu plus pour la poubelle. Dommage !!

Pour revenir à lilith59 il faut faire faire plusieurs devis pour avoir des arguments comparatifs et donc de négociations.
Fais attention LILITH si Efred se présente avec son devis tu seras obligé de signer Explose de rire Explose de rire

Par efred

Modérateur
15/07/2010 à 22h36
15/07/2010 à 22h36
jiellesse a écrit :

Très bonne politique commerciale

Je le faisais aussi il y a quelques années et puis l'évolution se faisant j'ai plus pris le temps de me déplacer..
Bilan de l'opération ben tu bosses un peu plus pour la poubelle. Dommage !!

Pour revenir à lilith59 il faut faire faire plusieurs devis pour avoir des arguments comparatifs et donc de négociations.
Fais attention LILITH si Efred se présente avec son devis tu seras obligé de signer Explose de rire Explose de rire

et je fait pareil pour les factures, ainsi, je repart avec le chèque, sauf bien sur quand ce sont des administrations qui elles payent à 45 jours (pas un de moins)

Utilisateur désinscrit
15/07/2010 à 22h52
15/07/2010 à 22h52
Ben écoutes , un seul mot "Bravo" pour ta rigueur de gestion. Top !
Annonce

Par lilith59

Apprentie bricoleuse
16/07/2010 à 00h05
16/07/2010 à 00h05
euh Elfred tu es lillois? parce que moi aussi ce devis me semble un peu léger.. si tu bosses dans le coin, je veux bien un devis =) Tire la langue

Par efred

Modérateur
16/07/2010 à 07h05
16/07/2010 à 07h05
pas vraiment, non, 500km nous séparent

Utilisateur désinscrit
16/07/2010 à 08h08
16/07/2010 à 08h08
Bonjour,

Ben Efred pourquoi pas des vacances à lille c'est sympa le ch'nord

Y a Martine et tout ses amis..

A Lille tu bosses moins de 35heures par semaine Top ! Top !
Annonce

Par efred

Modérateur
16/07/2010 à 12h30
16/07/2010 à 12h30
jiellesse a écrit :

Bonjour,

Ben Efred pourquoi pas des vacances à lille c'est sympa le ch'nord

Y a Martine et tout ses amis..

A Lille tu bosses moins de 35heures par semaine Top ! Top !

Sympa jiellesse, mais bon, pas le temps de prendre des vacances

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Billy86 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 226