Bonsoir,
D'un autre coté dans ce cas on considère qu'il en manque, sur un même devis j'en fais 2 pages et ça m'énerve trop souvent de voir les clients zapper les 1ère pages pour aller directement au détail des prix sans se soucier du descriptif.
mon idée, celle que j'applique, est d'avoir le devis le plus clair possible, ainsi, facile pour le client de savoir combien lui coutera une prise supplémentaire si il en veut une
il n'est pas rare que des clients me préfèrent à d'autres pour la clarté de mes devis, même si des fois je suis plus cher. J'ai déjà vu sur des chantiers, le devis concurrent tenait en une page alors que le mien en fait trois
perso, je mets sur la page de ""garde"", le nom client, le descriptif des travaux et le montant total (ce que le client recherche en premier, alors inutile qu'il doive feuilleter pour le connaitre)
il est selon moi impératif d'amener le devis au client et qu'il en prenne connaissance en votre présence, vous pourrez savoir ainsi tout de suite ce qu'il en pense (trop cher par exemple : ca se voit sur le visage), cela permet donc d'argumenter...
Très bonne politique commerciale
Je le faisais aussi il y a quelques années et puis l'évolution se faisant j'ai plus pris le temps de me déplacer..
Bilan de l'opération ben tu bosses un peu plus pour la poubelle. Dommage !!
Pour revenir à lilith59 il faut faire faire plusieurs devis pour avoir des arguments comparatifs et donc de négociations.
Fais attention LILITH si Efred se présente avec son devis tu seras obligé de signer![]()
Bonjour,
Ben Efred pourquoi pas des vacances à lille c'est sympa le ch'nord
Y a Martine et tout ses amis..
A Lille tu bosses moins de 35heures par semaine![]()
![]()