Bonjour a Tous,
Étant vraiment un débutant complet en la matière, j'aimerai changer un plafonnier de salle de bain, (parce que le système luminaire a l'intérieur ne se change pas), et remettre une douille avec ampoule en attendant, histoire d'avoir de la lumière, pourriez vous m'indiquer pas a pas comment faire svp??
En vous remerciant d'avance
Bonsoir
Vous coupez le disjoncteur général EDF
Vous ouvrez le luminaire
Vous débranchez les 2 fils (phase/neutre) du luminaire + éventuellement la terre si elle est présente.
Vous démontez le luminaire.
Vous raccordez les 2 fils phase/neutre sur une douille
Vous mettez une ampoule sur la douille
Merci beaucoup, c'est très bien expliqué, je vais m'y mettre de suite.
Par contre je vous montre quand même photo du luminaire , pour qu'on soit bien d'accord que le système ne se change pas ??
Bonjour
On ne vois pas bien mais on apperçoit le petit domino où sont raccordés les fils d'arrivée.
C'est là qu'il faudra débrancher.
Et pas certain qu'il existe des lampe de rechange pour ce type de modèle
Oui, j'ai vu ça...mais je le ferai demain car je n'avais plus de domino de rechange pour raccorder c'est vrai que c'est bête de genre de plafonnier jetable et qui n'a pas duré aussi longtemps que prévu...encore merci , je répondrais quand tout sera fini. Bonne soirée
Peut être que vous pouvez récupérer le domino du plafonnier ?
Et de toute façon pour la douille, vous n'en avez pas besoin
Bonjour Carminas
J'ai bien l'impression, que ces ampoules existent toujours, et même en différentes couleurs de lumière ...
N'est-ce pas celles-ci .....
https://www.lampesdirect.fr/osram-cfl-square-lumilux-4p-800072
Cordialement
Bonjour,
Mais oui c'est totalement ça les ampoules qui ya dedans...je voyais pas comment la changer en plus, le pire c'est que mainan le plafonnier , j'ai tout jeter, je suis dégoûté
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25