Bricoleur du Dimanche

changement interrupteur double

Par TG37

avatar - TG37
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/06/2013 à 12h41
23/06/2013 à 12h41
Bonjour, j'ai un interrupteur cassé dans ma salle de bains : il s'agit d'un interrupteur double avec un bouton qui allume un néon et un autre qui allume la lampe au plafond. J'ai acheté un nouvel interrupteur Legrand qui, évidemment n'est pas du même modèle que le précédent. J'ai bien observé le montage en place, qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Je joins la photo de l'interrupteur ancien (j'ai repéré les différents fils par des lettres et je joins la photo : j'avais un fil marron en 1, un fil rouge sur l'autre 1 et en face un fil vert sur le 2 + un petit pont avec un autre fil rouge de P à P). Content comme tout d'avoir bien observé, je me creuse la cervelle et replace les fils dans ce qui me semble la même configuration sur le nouvel interrupteur mais cela ne marche pas : un bouton allume la lampe du haut et l'autre n'allume rien dans une position ou empêche la lampe du haut de s'allumer dans l'autre. Je vous joins également la photo. Une idée et un conseil seraient vraiment les bienvenus parce que j'avoue que je ne sais plus comment les mettre ces fils... et que je n'y connais rien en électricité ! D'autant plus qu'il semble que dans ce montage, il y une lampe qui n'utilise qu'un fil au lieu des 2 que je vois sur toutes les photos des autres questions postées sur le forum. Merci d'avance !

Images jointes :

ancien inter.jpg nouvel inter.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/06/2013 à 12h47
23/06/2013 à 12h47
Salut

Le fil rouge avec le pont rouge sur la borne rouge



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10