Bonjour, je souhaite changer d'interrupteur et j'ai besoin d'aide ne connaissant rien en électricité. Voici des photos de l'installation et du nouvel interrupteur à installer. Merci d'avance
Bonjour
Ce n'est pas très compliqué, les borne P correspondent aux bornes L
Donc
et
Gauche et droite sont indiqués en regardant le bouton part l'arrière comme dans la photo 2
Les bornes 1 et 2 peuvent être permutées si cela vous arrange
Bonjour merci pour votre aide, excusez moi mais je n'y arrive pas serait il possible d'avoir un schéma ? Svp
salut
attention les 3 fils coupés ne sont pas du même va et vient
illustration
Le problème c'est que je n'arrive plus à différencier les 4 fils marron pour les placer au bon endroit. Vous avez une solution?
Le problème c'est que je n'arrive plus à différencier les 4 fils marron pour les placer au bon endroit. Vous avez une solution?
salut
même avec les N° que j'ai mis sur la pièce jointe?
sinon repérage avec ohmmètre en couplant les 2 fils marron sur un des 2 autre va et vient,
Oui car depuis malheureusement j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi et la photo date d'avant mes tentatives. Il n'y a qu'une seule solution?
Bonjour
Si vous avez pas d'ohmmètre pour tester les fils, il faut y aller méthodiquement
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Attention en faisant ces tests, certains fils sont sous tension (sauf si vous coupez le disjoncteur entre chaque manip)
Merci beaucoup! je commençais à désespérer mais ça fonctionne enfin! Passez un bon dimanche