Contacteur jour/nuit

Contacteur jour/nuit

avatar - gautier078
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 04/01/2022 à 11h22

Bonjour à tous !

Tout d'abord, une belle année 2022 à tout le monde.

J'ai besoin d'aide car j'ai un souci avec mon contacteur jour/nuit. La semaine dernière, il y a eu une coupure d'électricité générale dans mon bâtiment, suite à un dégât des eaux dans les parties communes. L'électricité a été coupée pendant un peu plus de 24h par Enedis, et remise en route par leurs services.

Depuis, mon contacteur jour/nuit ne bascule plus et n'active plus mon chauffe-eau. Si je le positionne en marche forcée, le chauffe-eau fonctionne. Si je le laisse en position automatique, à l'heure du passage en HC, rien ne se passe.

Ma question est donc double : que faire dans ce cas ? Contacter Enedis (ou mon fournisseur) pour voir si le problème ne viendrait pas du réseau ? Contacter directement un électricien pour changer mon contacteur (qui est plutôt… ancien… mais qui fonctionnait parfaitement avant !) ?

 

Peut-être quelqu'un a t il une autre solution que je n'aurais pas envisagée ?

Merci de votre aide !

gautier078

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Liste des réponses

Hors ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7697
le 04/01/2022 à 12h22

Bonjour

Où se trouve le compteur ? En partie commune ?

Bascule t'il toujours bien en heures creuses ?

Est-ce un Linky, un compteur électronique, un vieux compteur à roue ?

Si Linky ou compteur électronique :

  • Est ce que les fils d'asservissement y sont bien raccordés en C1C2
  • Est ce que le petit fusible présent sur le compteur n'est pas grillé
  • Si vous débranchez les 2 fils en C1C2 et que vous les reliez ensemble, est-ce que le contacteur s'enclenche ?

Seulement après vérif de tout cela, on pourra se poser la question d'une éventuelle défaillance du contacteur J/N


Carminas
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avatar - gautier078
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 05/01/2022 à 11h14

Bonjour Carminas,

 

Merci de votre réponse.

J'ai bien un Linky, dans les parties communes (sur mon palier) et il bascule bien en HP/HC. 

En fait, j'ai résolu mon problème : j'ai changé de contrat d'électricité et je suis repassé sur un contrat BASE plutôt HP/HC.

Plus avantageux par rapport à ma consommation.

Merci !

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Hors ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7697
le 05/01/2022 à 11h39

Effectivement c'est la bonne explication 😀


Carminas
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avatar - Céline_BDD
Administratrice
Message(s) : 1666
le 05/01/2022 à 14h01

Hello à Carminas, CJupiter et le+bo,

Merci pour le signalement du message spam, il a été supprimé Sourire 


Bricolo novice
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