Bricoleur du Dimanche

HC-HP / Contacteur délesteur

avatar - Bigsmooth68
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/11/2023 à 20h24
20/11/2023 à 20h24
Bonjour, Je n'arrive pas à répondre sur le sujet https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/ecocompteur-hc-hp-contacteur.html Il m'arrive presque la même situation (avant l'étape changement du compteur Enedis), mais sans EcoCompteur. Avez-vous une idée de comment résoudre cela ? Si @guitouneo passe par là ... Sourire Bonne soirée, Olivier
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Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
20/11/2023 à 23h42
20/11/2023 à 23h42
Bonjour

Expliquer votre propre cas de figure, ce sera plus simple.

Carminas
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avatar - Bigsmooth68
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/11/2023 à 07h37
21/11/2023 à 07h37
Je vais faire ca, mais c'est effrayant comme c'est exactement la même chose.
Je me demandais même comment quelqu'un pouvait savoir pour moi Grand sourire
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avatar - Bigsmooth68
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/11/2023 à 07h48
21/11/2023 à 07h48
Je possède un système DC2Z. C'est un délesteur 2 zones qui gère également le chauffe-eau électrique.
En rentrant, cet été, je n'avais plus d'eau-chaude. J'ai constaté que le délesteur avait le témoin télé-info clignonant. D'après la documentation, ceci indique une absence de signal. En le mettant en marche forcée, il arrive qu'il se remète à détecter le signal (voyant fixe). Il peut fonctionner pendant plusieurs semaines/jours sans intervention de ma part.
L'équipement ayant été changé cet été, je pense qu'il fonctionne correctement.
J'ai fait intervernir Enedis pour le controle du compteur linky, mais il ne peut pas faire grand chose pour savoir si la sortie de télé-info fonctionne correctement. Il a juste constaté un "mauvais serrage" du fil. Lorsqu'il a remis le capot en place, le fil a cassé. Je me suis dit "chouette ! Il y a trouvé". Et sur ce, après 5 jours, le problème réapparait.
A la différence de @guitouneo, je n'ai rien d'autre de brancher. Je pense rebrancher un arduino pour voir si il est possible détecter un problème avec le signal ou une détection de mise en fonction de mon chauffe-eau pour voir si il y a un "pattern" dans la panne (au changement HC/HP, une mise en fonction du chauffage,...).
Sinon:
- avez-vous d'autres pistes d'invetigation à suivre ?
- voir une solution Sourire

Toutes les idées sont les bienvenues.

Bonne journée !
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Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
21/11/2023 à 08h31
21/11/2023 à 08h31
Bonjour

Si cela clignote c'est qu'il ne capte pas la téléinfo donc :
- soit mauvais serrage
- soit fil détérioré
- soit TIC standard et pas historique ou réciproquement
J'espère que c'est bien du fil téléphonique qui fait la liaison.

Carminas
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avatar - Bigsmooth68
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/11/2023 à 08h52
21/11/2023 à 08h52
Le problème, c'est qu'il le capte, mais pas toujours (de manière, à priori, aléatoire). Cela peut fonctionner sans problème pendant des semaines. Ce genre de panne pas franche est vraiment difficile à résoudre.
C'est un fil assez fin avec blindage.
N'y a t'il aucun moyen de vérifier la "qualité" du signal ? Cela permettrait de voir où le problème se situe (côté linky ou côté délesteur).
Je ferais une nième vérification du serrage demain. Merci.
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Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
21/11/2023 à 09h00
21/11/2023 à 09h00
Si c'est du fil téléphonique, il y a plusieurs paires.
Changez de paire pour voir.

Carminas
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