Bricoleur du Dimanche

Curieux problème de disjoncteur

avatar - enargentine
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/04/2010 à 22h09
25/04/2010 à 22h09
Bonjour à tous, j'habite en Argentine mais étant français, je préfère m'adresser ici. J'habite une maison dont le réseau électrique a deux disjoncteurs (la raison je suppose : maison batie en deux temps). Il y a quelques jours il y a eu une très grosse tempête (arbres tombés etc), un arbre est tombé sur la ligne électrique du quartier, donc nous avons tous été plongés dans le noir. Quand l'électricité a été rétablie, je me suis aperçu que les deux disjoncteurs avaient disjonctés lors de la chute de l'arbre. J'ai réenclenché avec succès le premier mais le second n'arrive pas à être réenclenché (il saute direct, d'ailleurs avec une petite étincelle à la connexion d'un cable). Evidemment je me suis dit que ce doit être un court circuit, j'ai tout débranché, sans changement. Avec le vent et la pluie, j'ai inspecté les quelques endroits dans le jardin où sort un cable (lanterne, ectc), mais rien. Le disjoncteur est petit, 40A, marque General Electric. Je le répète : les deux disjoncteurs avaient sauté ensemble lors de la tempête et un ne peut être réenclenché maintenant. Avant d'appeler un électricien je pose la question ici, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2010 à 22h12
25/04/2010 à 22h12
bonjour l'argentin

Ton disjoncteur 40A se trouve en tête d'autres protections?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2010 à 22h14
25/04/2010 à 22h14
Si non qu'est qui ne fonctionne plus chez toi?
ou créer un compte pour participer
avatar - enargentine
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2010 à 15h02
26/04/2010 à 15h02
jiellesse a écrit :

bonjour l'argentin Ton disjoncteur 40A se trouve en tête d'autres protections?

Bonjour Jiellesse, je ne sais pas s'il se trouve en tête (maison de location dans laquelle j'ai emménagé il y a 1 mois). Je vais prendre des photos et faire une synthèse précise de ce que je vois, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - enargentine
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2010 à 15h06
26/04/2010 à 15h06
jiellesse a écrit :

Si non qu'est qui ne fonctionne plus chez toi?

Bonjour de nouveau, Sur la partie de circuit fonctionnant, j'ai tous les appareils électriques gourmands (machine à laver, bombe submersible car je pompe l'eau de la nappe phréatique, etc.. L'eau chaude est produite au gaz du reste). Sur la partie de circuit ne fonctionnant pas (second disjoncteur), je n'ai quasiment rien de branché : quatre ou cinq ampoules et aucun autre appareil électrique. Du reste, je vais prendre des photos des tableaux électriques car un expert verra peut-être quelque chose qui m'échappe (ici les normes de construction sont évidemment plus souples qu'en France : on construit avant et éventuellement on demande un permis de construire un jour...)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 98