Bricoleur du Dimanche

Demande renseignement sur GTL

Par fabnad07

avatar - fabnad07
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/05/2009 à 21h34
08/05/2009 à 21h34
Bonjour, Je suis en train de finir de cabler mes boites de dérivation dans les combles et je vais bientôt attaquer le tableau de répartition, mais je me pose la question suivante. A quelle hauteur doit s'arrêter les gaines annelées, est ce juste en dessous de la sortie du plafond, ou alors est ce que je doit les faire descendre jusqu'au niveau du tableau car dans ce cas là vu le nombre de gaine je vais avoir un problème. Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner, et si quelqu'un a des photos de sont tableau fini je suis preneur. Puis je installer ma gtl sur le seuil de l'escalier. Ma maison est sur sous sol complet et je désire mettre le disjoncteur edf a l'étage juste en dessus de mon tableau de répartition, ce qui veut dire que le cable edf devra traversé la moitié de mon sous sol soit environ 8m et ensuite monté à l'étage en dessous du pallier de l'escalier, est ce que je peux le faire ? J'attends des réponses. Merci d'avance. Salutations.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
08/05/2009 à 21h44
08/05/2009 à 21h44
Bonjour

La position du compteur et du disjoncteur de Branchement est à traiter en direct avec ERDF.
Tout celà doit respecter la norme C14-100 et les règlements ERDF.
Cordialemenent
ou créer un compte pour participer
avatar - supersonic
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
09/05/2009 à 11h06
09/05/2009 à 11h06
pour tes gaines si tu as une moulure qui descend jusqu'a ton tableau tu peu arrété tes gaines au plafond et s'il y en a beaucoup tu peu acheté un cone de plafond qui te grossira l'arrivée de ta moulure,par contre si tu n'a pas de moulure ,il est obligatoire de faire arrivé les gaines a ton tableau soit en grossisant le tableau soit en metant une rehausse tableau,quand a ton cable edf renseigne toi a erdf ou laisse le au sous sol et tire une section egale au max du dijoncteur edf jusqu'au tableau et met un inter sectioneur dans ton tableau
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 128