Bonjour,
Suite a un dégât des eaux, j'ai du faire appel à un plombier, pour la recherche de fuite, qu'il a trouvée.
je vous joint les photos.
Ma question : Est-ce que les réparations qui ont été effectuées sont à ma charge ou celle de mon propriétaire ?
Je suis complétement perdue
Merci d'avance.
Bonjour.
Voici ce qu'il est prévu :
La répartition des responsabilités concernant la robinetterie entre locataire et propriétaire est la suivante :
- Le locataire doit réaliser l’entretien de routine des équipements de plomberie.
- Le propriétaire doit garantir la conformité aux normes de plomberie, réaliser l’entretien préventif et effectuer les réparations majeures (sauf en cas de dégradation par le locataire).
- En début de location, si un robinet ou un mitigeur se casse ou fuit, le locataire peut demander la prise en charge de la réparation par le propriétaire, à condition que la robinetterie ne soit pas en bon état de fonctionnement selon l’état des lieux d’entrée.
- Si le plombier conclut que le robinet est cassé en raison de son usure normale, le propriétaire prend en charge le coût de la réparation. L’article 7 de la loi du 6 juillet 1989 précise en effet que le locataire paie les menues réparations « sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou de force majeure ».
Bonjour,
je n’avais pas de fuite jusqu’à présent et littéralement du jour au lendemain j’ai eu un dégât des eaux assez important.
le plombier quand il est passé m’a informé que cela devait être du à la qualité ou que le flexible avait peut être été trop tourné.
par ailleurs pour accéder la au le tuyau est cassé, il faut aller derrière les vasques et rentrer dans le meuble sous évier…
donc j’avoue que votre message ne m’aide pas trop étant donné que je n’ai jamais touché à ces tuyaux…
Hello
Qui a missionné le plombier?
@+
Bonjour,
le propriétaire
Donc il devrait prendre en charge
selon ce lien Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 97