Bricoleur du Dimanche

domotique pour eclairage de jardin

Par essem

avatar - essem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
13/09/2009 à 01h29
13/09/2009 à 01h29
bonsoir
y a t il des gens compétents sur la domotique ?
j'ai des questions sur le materiel YOKIS pour un éclairage de jardin
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2009 à 07h25
13/09/2009 à 07h25
Bonjour,

Yokis c'est le domaine de Efred sur ce site il connait donc soit vous attendez qu'il voit votre message soit vous lui faites un MP sur son pseudo.
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9351
13/09/2009 à 08h04
13/09/2009 à 08h04
Bonjour

Posez vos questions, on essaira de vous aider et comme l'a dit Freddy efred connait bien ce matériel.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par essem

avatar - essem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
13/09/2009 à 16h27
13/09/2009 à 16h27
bonjour,
merci à vous 2 pour vos réponses
Pour Carminas, que je commence à connaitre (tableau secondaire de mon abri de jardin ,relié au tableau principal), j'ai posté une dernière question sur l'autre forum.
Le contexte est en fait la suite de ce tableau secondaire de l'abri de jardin :
'ai dans mon jardin autour de ma maison 3 sorties électriques pour l'éclairage extérieur . Elles sont toutes desservies par un même cable enterré (3 fils rigides de 1,5mm² : P+N+T). Ce cable part du tableau de l'abri de jardin qui lui-même est alimenté depuis le tableau principal de la maison. Rien n'a été prévu au niveau commande (aucun interr pour cette ligne).
Je souhaiterais :
1/ pouvoir grouper le 1er éclairage avec 3 appliques murales déjà branchées sur le mur de la maison et déjà commandées par un interr de l'intérieur de la maison.
2/ pouvoir commander les 2 autres en même temps à partir d'une télécommande (allumage (et extinction) .
Avez vous des idées sur la façon de solutionner ce problème.

Merci pour vos commentaires
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par essem

avatar - essem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
13/09/2009 à 22h08
13/09/2009 à 22h08
au vue de ce que j'ai lu sur yokis et sur le forum, je pense que je dois pouvoir résoudre mon problème.
1/ quels sont les appareillages à acheter et à installer ?
2/ faut-il en mettre autant que de points lumineux (3 pour les appliques murales extérieures + 1 pour le point lumineux du jardin que je veux regrouper avec les 3 appliques et 1 (?) pour l'interr à l'intérieur de la maison ?
3/ ceux éventuellement placés à l'extérieur sont-ils étanches ?
Bon!... je ne veux pas non plus faire les questions et amener les mauvaises réponses ....
ou créer un compte pour participer

Par essem

avatar - essem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
18/09/2009 à 12h44
18/09/2009 à 12h44
bonjour
Je continue donc à soliloquer !... J'ai vu marmitek (douille à interfacer) mais je ne vois pas comment je peux interfacer une douille dans des spots à planter. Il faut sans doute rester sur l'adjonction d'un mirco module mais où le mettre ? Sans doute dans une boite étanche que je fixe au spot ?
des conseils ?
merci
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
18/09/2009 à 17h53
18/09/2009 à 17h53
salut,


désolé, j'avais oublié de passer sur BDD (trop de boulot et pas d'alerte courriel sur les nouveaux sujets)


La solution ne se trouvera pas chez Yokis, la distance etant trop grande.

Voir par exemple chez Nice (fabricant de motorisations et de commande de portails) ce que j'ai déjà fait, sympa puisque on peut le commander avec la même zapette que le portail ou chez Hager (voir le tebis : portée importante)

il y a aussi ODISLOR/AFILPRO, mais je n'ai essayé que le module pour l'habitat. Chez eux c'est : et un exemple de matos :telechargements/NOTICE_AFP15_V2.pdf

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par essem

avatar - essem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
19/09/2009 à 03h28
19/09/2009 à 03h28
bonjour,
merci à efred pour sa réponse.
1/ Pourquoi me dites vous que la distance est trop grande ? (laquelle ?)
2/ j'ai un portail coulissant motorisé avec du nice. (je vais voir ce qu'il propose)
3/ je vais également jeter un oeil sur afilpro et tebis
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
19/09/2009 à 06h00
19/09/2009 à 06h00
en gros, sur le yokis, la portée de la télécommande est d'environ celle d'une piece de 40m², donc, soucis.

Puisque vous avez du nice, il faut voir le type de télécommande que vous possedez (rolling code ou pas, etc)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par essem

avatar - essem
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
19/09/2009 à 13h10
19/09/2009 à 13h10
ma télécommande nice est une FLOR-S (4 boutons)
2 boutons du haut servent au portail sur rue (petite ouverture et grande ouverture) et 1 bouton du bas pour l'ouverture porte garage. Le 4éme bouton est libre. Mais est-ce suffisant ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
19/09/2009 à 13h15
19/09/2009 à 13h15
oui, le 4eme bouton servira pour l'éclairage sans soucis



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 192