Bonjour,
J'ai pu avoir beaucoup de renseignements grace à tous les intervenants du forum sur un sujet que j'avais lancé:
"demande de renseignements sur consuel et norme NF C 15-100" (pour celui qui veut un maximum d'information sur ce qui va suivre.)
Je suis entrain de réaliser 6 studios dans ma maison et je vais donc installer des compteurs individuel dans chaque studio.
J'ai donc ouvert un dossier auprès de ERDF pour le raccordement électrique au réseau public.
Mon problème est que n'étant pas éléctricien, le dossier qu'ERDF me demande de remplir, c'est du chinois!

quelqu'un pourrait il m'aider pour m'expliquer ce que ERDF me demande pour le dossier de branchement selon la norme NF C14-100
- matériel utilisé (est ce que ça doit aller jusqu'au matériel de chaque tableau électrique?, dimension des cables, etc...?)
- schéma coté du local ou placard technique.
N'est ce pas normalisé? je sais qu'il faut que les répartiteurs d'étages doivent se trouver dans un endroit qui fait une certaine dimension (je les aient quelque part) fermé par une porte (coupe feu si je me rappel bien, avec un seuil de propreté, etc...) ou est ce les dimensions du matériel utilisé (répartiteur d'atage 200A ou 400A, etc...)- plan de découpage des points de comptage existant et nouveau à desservir avec leur puissance de dimensionnement et leur raccordement sur les phases de la colonne (equilibrage)
Je ne sais pas ce qu'ils veulent???- Condition d'acces aux ouvrages de distribution publique, les coupes circuits principaux, les locaux comptage.
Est ce qu'il faut juste leur expliquer que les compteurs se trouvent à l'entrée de chaque studio et que les coupe circuit principaux se trouvent dans l'entrée des parties communes?- Les tracés des canalisations électriques projetées et leurs sections. la nomenclature des conducteurs, leurs sections et longueurs).
Est ce juste un schéma avec la longueur, le diamètre, le nombre, les réferences des cables et des goulottes?- Note de calculs avec les puissances individuelles et globales.
Faut il juste indiquer les puissances de chaque apparttement? Sur le site micahud, il y a un logiciel gratuit qui permet de faire le calcul de la colonne montante pour un immeuble. est ce que ça suffirais?Je ne m'attendais pas à autant de paperasse!
Merci pour vos réponses!
François59