Bricoleur du Dimanche

Electricité sur terrasse

Par Hugopls

avatar - Hugopls
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/04/2023 à 17h42
02/04/2023 à 17h42

Bonjour à tous, 

N'étant pas un grand bricoleur j'aurais besoin de vos lumières afin de pouvoir avoir de l'électricité sur ma terrasse.

Je compte faire monter un mur (mur jaune) pour me cacher des regards du voisin, je précise qu'il y aura environ 5 cm d'écart entre notre clôture mitoyenne et mon mur,

Actuellement une seule sortie de câble se trouve au niveau de l'applique mural sur le plan 3D.

J'aurais aimer tirer un câble jusqu'au futur mur afin de pouvoir poser des appliques et dans le futur créer un coin BBQ PLANCHA avec une prise extérieure

(je précise qu'il y a un vide sanitaire sous la maison)

Je souhaitais donc savoir plusieurs choses, premièrement, 

- Passer les câbles par le vide sanitaire et donc créer un nouveau circuit sur le tableau électrique mais comment percer la dalle afin d'accéder au vide sanitaire ? Sachant qu'une aération du vide sanitaire se trouve à 10 cm du mur jaune, peut on passer un câble par dans ce tuyaux afin d'éviter de percer la dalle ?

- Deuxième solution utiliser le câble de l'applique murale mais comment faire pour éviter d'avoir une goulotte visible sur ma face ? 

- Troisième solution, au niveau du salon se trouve les prises électrique pour la TV, la solution est-elle de percer sur le mur de la maison et d'aller récupérer ces câbles ?

Merci d'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
02/04/2023 à 22h35
02/04/2023 à 22h35

Bonjour

Pourrait-on iavoir un de vue de dessus de l'ensemble, 

car je n'ai pas compris comment se situait ce mur par rapport à la maison et au vide sanitaire. et à la terrasse.

Non, il esr de loin préférable de créer un départ spécifique ( avec circuit éclairage et PC ) et profiter de la construction de ce mur pour disposer d'énergie électrique dans de bonnes conditions.

Le perçage d'un diamètre de 22 mm conduit de 20mm n'est pas un problème au vu des travaux pour ce mur.

Cordialement 

.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , treza , lj1982

Visiteurs non identifiés : 256