Bricoleur du Dimanche

électro-ménager hotte

Par ygsi5355

avatar - ygsi5355
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/02/2011 à 15h10
27/02/2011 à 15h10
Bonjour, J'ai une hotte aspirante de cuisine Scholtes H7060 qui est tombée en panne par étape, d'abord une ampoule qui ne fonctionnait plus, ensuite la deuxième et pour finir le ventilateur. Comme les ampoules ne sont pas grillées, la panne vient d'ailleurs Clin d\'oeil, j'ai ouvert, j'ai découvert un gros tube N°1 sur le photo, d'après vous c'est quoi, quelle est sa fonction, la panne peut-elle venir de là, si oui, comment je teste le tube pour être certain que c'est lui qui est en cause ? Toujours sur la photo, j'ai un point 2, ça peut-être quoi et toujours la même question, comment je teste le fonctionnement. Ici la Haute-Savoie, où la neige a refait son apparition ce matin, merci de vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PIHUCE

avatar - PIHUCE
Bricoleur
Message(s) : 71
27/02/2011 à 19h43
27/02/2011 à 19h43
salut la haute savoie alors le tube n°1 c'est un condencateur qui permet de lancer le moteur dans le bon sens
la panne du ventilo peu venir de là.
question: est ce que le moteur fait un bruit de vibration lors qu'il est sous tention? si oui tu peu le lancer avec un tournevis ou a la main mais attention il va partir
tiens nous au courant
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
27/02/2011 à 19h49
27/02/2011 à 19h49
Bonjour
Complément d'info, le moteur ne peu pas tourner quand le filtre est enlevé ,normalement le point 2 est la sécurité qui est enclenchée a la mise en place du filtre!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , mx92

Visiteurs non identifiés : 48