Bricoleur du Dimanche

Evaluer la conso electrique d’une chaudiere gaz

Par Nata-chat

avatar - Nata-chat
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/01/2011 à 16h43
11/01/2011 à 16h43
Bonjour J'ai en heritage une maison de famille dans l'Yonne (2etages, 140 m2) chauffée au gaz. Le ballon est electrique. Cette maison est partiellement utilisée aux heures des repas dans la journee. Je cherche a savoir comment évaluer grosso modo la consommation en electricite de la chaudiere a gaz (installation vers 1990). Sachant que la maison est ancienne, mal isolée et que la sonde est morte, EDF m'a conseillee de multiplier la conso par deux si je trouvais une referentiel type. Elle chauffait en aout 2009 à 20° la nuit. Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux trouver ça quelque part ? j'ai des comptes d'epicerie à faire et nous sommes deux épiciers Ca tourne pas rond là-dedans Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
11/01/2011 à 17h30
11/01/2011 à 17h30
Bonjour

Rien compris à ton besoin ....

Peux-tu être plus explicite ...
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/01/2011 à 18h17
11/01/2011 à 18h17
bonsoir,
si votre chaudière est au gaz, la partie électrique ne correspond qu'au circulateur soit aux alentours de 100 W/ heures.
Il faut regarder s'il tourne en permanence (peu probable).
Ne confondez pas gaz et électricité.
Pourquoi chauffait- elle à 20° c la nuit en août 09 ? Il y a des ours blancs et des pingouins dans votre jardin ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Nata-chat

avatar - Nata-chat
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/01/2011 à 20h13
12/01/2011 à 20h13
je n'ai pas du tout confondu gaz et electricite Sourire mais le second épicier me réclame ma part d'électricite (je cite "celle qui fournit l'allumage à la chaudiere a gaz sans laquelle la maison ne serait pas hors gel") 20° : la sonde de température était morte et quand il faisait 19° la nuit, le chauffage se lançait pour chauffer à 20° Comment ça on a géré la chose comme des grosses truffes ? bah ça oui, vous l'avez dit Sans voix
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
13/01/2011 à 23h34
13/01/2011 à 23h34
Bonjour Nata-chat

Au-delà du pb technique, je crois comprendre le pb de fond.
Mais soyons sérieux : une chaudière à gaz a besoin d'un peu d'électricité, certes, pour fonctionner. Mais ce sont des micro-ampères pour (de temps en temps) allumer les électrodes et un peu plus pour pour faire tourner (pas tout le temps) le circulateur qui pousse l'eau dans les tuyaux.

Alors quoi ?? Stop !! La consommation électrique d'une chaudière à gaz , c'est peanuts par rapport à la vraie consommation ...... de gaz.

En vous souhaitant, très sincèrement, de régler tout ça par la cote mal taillée qui va bien pour ne pas vous pourrir la vie, en ne vous battant pas sur des problèmes qui n'existent pas.

Très cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 322