Bricoleur du Dimanche

évolution tableau électrique

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/03/2009 à 22h34
07/03/2009 à 22h34
Bonjour je m'apprette à changer mon tableau électrique (je suis électricien mais pas batiment et je ne connais pas tout Grand sourire, bon j'installe un tableau avec inter differentiel et disjoncteur differentiel à la place d'un ancien tableau avec fusible. la question est que sur mon ancien tableau tout les neutres sont reliés ensemble et sur le nouveau, chaque disjoncteur diff possède sa phase et son neutre. Dois je retrouver chaque neutre pour chaque phase afin de brancher mon nouveau tableau ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par isfcer

avatar - isfcer
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/03/2009 à 01h39
08/03/2009 à 01h39
bonjour, neutre commun dans l' ancien tableau !!!! oui, il faut retrouver le neutre qui va avec la phase correspondante et rebrancher ceux ci sous le petit disjoncteur divisionnaire, mais attention il y a des règles a respecter. donc logique, patience, et aspirine de rigueur pour le mal de tete. https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idEIPub=1098448103
ou créer un compte pour participer

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2009 à 13h32
08/03/2009 à 13h32
bonjour et merci isfcer, c'est bien ce que je pensais, comme tu le dis il va falloir de la logique et de la patience. Bon c'est dans un appartement, il ne doit pas y avoir 50 lignes. Merci beaucoup de ton conseil, c'est très sympa.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
08/03/2009 à 13h41
08/03/2009 à 13h41
Bonjour

Pour appairer phases et neutres vous pouvez utiliser la méthode suivante :
- Repérez tous les fils de phase pour se souvenir des circuit auquels ils correspondents
- Mettre en route le maximum d'appareils et d'éclairages dans l'habitation.
- Coupez le disjoncteur EDF
- Débranchez tous les neutres et toutes les phases au tableau
- Tester à l'ohmmètre chaque paire possible phase neutre jusqu'à trouver une résistance non infinie.
- Une fois la paire identifié, mettez la de coté en la regroupant avec un scotch ou un collier.
- Continuez ainsi pour trouver les paires suivantes

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wilalex

avatar - wilalex
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2009 à 20h52
08/03/2009 à 20h52
Bonjour c'est une très bonne idée, je vais essayer et je vous tiendrez au courrant lors de mon retour.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101