Bricoleur du Dimanche

Fils électrique sans gaine dans mur ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/02/2010 à 13h11
27/02/2010 à 13h11
Bonjour,

Voila j'ai déplacé une gaine électrique grise, contenant 3 fils électrique et le cable tv, qui traversait un mur pour la mettre un peu plus bas, du coup la gaine grise n'est plus assez longue pour sortir du mur et je dois avoir 5 cm de fils à nu dans le mur...est ce que cela pose un problème, est ce qu'il faut que je remette un petit bout de gaine?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
27/02/2010 à 13h45
27/02/2010 à 13h45
Salut Charly,

Toujours au boulot !
Bon, en matière d'électricité, je suis à peine meilleur qu'une tanche, mais je crois pouvoir dire que oui ! il faut que tu mettes un bout de gaine. Et tu fais le raccord avec un "bidule" en PVC, une sorte de collier rigide, cranté à l'intérieur, et que tu peux refermer et clipser sur tes deux bouts de gaines afin de les tenir ensemble (trouvable en rayon élec de GSB). Un coup de scotch en plus...

Autre remarque : on ne met pas les câbles télé et les fils élec dans la même gaine pour éviter les interférences sur le coaxial (câble télé).
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/02/2010 à 14h43
27/02/2010 à 14h43
Salut Ventre Saint Gris,

Merci pour ton message, bon je vais trouver un petit bout de gaine pour faire ça, bon pour les fils dans la gaine j'ai pas trop le choix pour le cable tv....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 85