Bricoleur du Dimanche

Gaine électrique dans un réagréage, aux normes ou pas ?

Par MT06

Petit nouveau
Message(s) : 7
07/09/2010 à 12h34
07/09/2010 à 12h34
Bonjour, Tout d'abord désolé si je dis des sottises mais je ne suis pas électriciens de métiers (voir même pas électricien du tout Tire la langue )? Je dois refaire totalement mon installation électrique de notre appartement. Pour le moment les câbles sont passés en moulures bois des années 60. Je pense que j'ai 4 solutions, mais je voudrais vérifier avec vous qu'elles soient aux normes. Donc les solutions : - Refaire l'installation dans des plinthes électriques en PVC ou bois/PVC - Faire des tranchées dans les murs et y passer des gaines ICTA, sauf que certains murs sont en plâtre et d'autres en ciment donc peut-être porteur. - Faire des tranchées dans le plafond et y passer des gaines ICTA, sauf que pour le moment je ne suis pas certain de savoir ce qu'il y a derrière le plâtre du plafond, à savoir peut-être de la brique - Enfin, utiliser l'emplacement des anciens tassos (ils font tout le tour de l'appartement c'était à l'époque en 1960 pour clouer une moquette) qui font 30X30 et refaire un réagréage par dessus. En fait, la dernière m'arrangerait vraiment car je pense qu'elle nécessite moins de travail et moins de matériel, mais je ne sais pas si c'est aux normes ... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour toutes vos réponses Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

Promoteur
Message(s) : 2406
07/09/2010 à 14h19
07/09/2010 à 14h19
bonjour,
vous pouvez utilisez ce que vous voulez plinthes PVC ou gaine ICT ou les deux en même temps du moment que les conducteurs puissent être remplacés si besoin .

ex:interdit du câble directement scellé dans le mur
@+
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/09/2010 à 15h44
07/09/2010 à 15h44
Bonjour,