Bonjour, Tout d'abord désolé si je dis des sottises mais je ne suis pas électriciens de métiers (voir même pas électricien du tout

)? Je dois refaire totalement mon installation électrique de notre appartement. Pour le moment les câbles sont passés en moulures bois des années 60. Je pense que j'ai 4 solutions, mais je voudrais vérifier avec vous qu'elles soient aux normes. Donc les solutions : - Refaire l'installation dans des plinthes électriques en PVC ou bois/PVC - Faire des tranchées dans les murs et y passer des gaines ICTA, sauf que certains murs sont en plâtre et d'autres en ciment donc peut-être porteur. - Faire des tranchées dans le plafond et y passer des gaines ICTA, sauf que pour le moment je ne suis pas certain de savoir ce qu'il y a derrière le plâtre du plafond, à savoir peut-être de la brique - Enfin, utiliser l'emplacement des anciens tassos (ils font tout le tour de l'appartement c'était à l'époque en 1960 pour clouer une moquette) qui font 30X30 et refaire un réagréage par dessus. En fait, la dernière m'arrangerait vraiment car je pense qu'elle nécessite moins de travail et moins de matériel, mais je ne sais pas si c'est aux normes ... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour toutes vos réponses