J'envisage de rénover mes prises et interrupteurs électriques et mon choix d'un point de vue esthétique s'oriente vers la gamme Odace de Schneider Electric. Est-ce que c'est du matériel de bonne qualité, solide à long terme, facile à installer ?
Bonjour Facile à installer comme tout les autres appareillages. Ce sont des serrages à vis, le truc que je reproche à ce matériel c'est sur la tenue des enjoliveurs(plaques) par des clips en plastique qui ne doivent pas supporter longtemps les démontages et remontage et voir même se casser dés la première fois ,c'est (pour moi, et mon humble avis) du bas de gamme, moins bien que le neptune de legrand ,il est vrai qu-il est moins cher que le mosaic qui lui ressemble beaucoup .
Bonjour, De plus en plus de matériels sont prévus pour être montés une fois et ne supportent pas le démontage / remontage (surtout lorsque l'on ne sait pas exactement comment démonter et que l'on y va au hasard comme c'est bien souvent le cas pour ce type de matériel).
Si le point faible c'est juste une question de démontage/remontage de la plaque de finition, ça ne me gêne pas plus que ça. Après tout, on ne démonte/remonte pas les plaques de finition très souvent dans sa vie.
Si le point faible c'est juste une question de démontage/remontage de la plaque de finition, ça ne me gêne pas plus que ça. Après tout, on ne démonte/remonte pas les plaques de finition très souvent dans sa vie.
Bonjour
Bien évidemment que si , ..... ou alors, dans ta vie, tu ne prévoie pas de rénovation, même légère et périodique comme une simple peinture ......
Je n'ai pas pour habitude de rénover régulièrement une pièce, ça dure toujours plusieurs années. Au pire, je me fais un stock de plaques de finition au cas où certaines se casseraient dans le futur.