Bricoleur du Dimanche

Installation électrique en parapluie .

Par ambul37

avatar - ambul37
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/12/2017 à 11h49
23/12/2017 à 11h49
Bonjour, J'ai une maison construite en 1975. L'installation électrique est faite "en parapluie" sur le plancher des combles non aménageables. l'installation a été faite par un professionnel, mais suite à des transformations, j'ai effectué moi-même des modifications. Je pense avoir respecté les normes. A la construction, les prises de courant dans les chambres n'avaient pas de terre. J'envisage également de refaire l'isolation sur le plancher des combles, la laine de verre qui avait été mise n'est plus très efficace. Je voudrais donc avant d'entreprendre ces travaux remettre mon installation aux normes actuelles. Merci à qui pourrait me donner des conseils. Ambul
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
23/12/2017 à 13h23
23/12/2017 à 13h23
Bonjour

Faire une mise aux normes complète, c'est à dire respecter en totalité la norme actuelle comme pour un logement neuf, est souvent illusoire dans une installation de 1975, sauf à faire une rénovation totale, c'est à dire dépose complète de l'ancienne installation pour tout refaire à neuf.

Vous pouvez néanmoins faire a minima une mise en sécurité de l'installation électrique et si vous le souhaitez aller un peu plus loin pour vous rapprocher de la norme en vigueur.

Il faudra commencer par recenser et analyser l'existant, en particulier le tableau de répartition pour estimer le minimum qu'il y aurait à faire.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 167