Bonjour,
Je souhaite installer un extracteur d'air à marche continue (atlantis curv confort 100HY car silencieux)dans mes salles de bain car il n'y a pas de vmc (et je n'ai pas des combles accessibles...).
Sur la notice il est marqué qu'en protection il faut un disjoncteur 2A (comme les vmc et sonnettes ) mais je ne peux pas tirer de cables jusqu'au tableau. Je pensais repiquer sur un circuit lumière (protégé en 10A) . Ma question: est ce possible et/ou gênant?
A un autre endroit de la maison j'ai une salle de bain et wc dans deux pièces attenantes. J'ai un faux plafond seulement pour ces 2 pièces avec une sortie sur le toit. Que puis je mettre comme ventilation (silencieuse car près d'une chambre)? 2 extracteurs? une mini vmc mais je ne sais pas si ça existe?
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Pour le circuit de lumière 10A oui vous pouvez vous repiquer dessus, je vois pas le soucis, c'est pas trop grave en rénovation.
Pour votre deuxième question oui je pense que vous pouvez, après même si ils sont haut de gamme ça fait quand même plus de bruit qu'une VMC, peut-être qu'ajouter une horloge modulaire pour l'éteindre la nuit serait une bonne idée pour ne pas perturber le sommeil des occupants...
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 59