Bricoleur du Dimanche

Installation electrique pour monte charge

Par debell

avatar - debell
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/02/2010 à 15h56
03/02/2010 à 15h56
Bonjour a tous,

Je viens de réaliser un schéma électrique pour un petit monte charge (avec un treuil) est-ce-que mon schéma est valable?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par graton63

avatar - graton63
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/02/2010 à 21h17
03/02/2010 à 21h17
Bonsoir, pouvez vous m'apporter des précisions sur votre schéma: -qu'est ce exactement alim mont charge exactement - ne prévoyez vous pas un verrouillage mécanique ou électrique des contacteurs pour la sécurité ( car si le monte charge est à mis course les deux commandes sont actives) - vous ne faites pas d'auto alimentation sur vos contacteurs, donc vous serez obligé de garder le doigt sur le bouton en attente de votre réponse Salut
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
03/02/2010 à 21h57
03/02/2010 à 21h57
effectivement il y a pas d'auto maintien mais si c'est un choix pour quoi pas
je comprend pas non plus se que vous appeler (alim monte charge )
Par contre deux chose me gene
les volets doivent être fermé tout les deux celui du bas et celui du haut pour pouvoir actionner le monte charge ça me parrait imperatif niveau secu
de plus
de plus il faut aussi et c'est important une detection de cable moue
je peu vous faire un schema si vous voulez mais il faut nous expliquer plus en detaille votre installation
les volet sont des volets roulant classique je suppose
merci
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
03/02/2010 à 22h00
03/02/2010 à 22h00
effectivement il n'y a ni condamnation mécanique ni électrique entre la monté et la descente et la ça risque de sentir le chaud
il n'y a qu'une seul commande ? une en bas pour la montée et une en haut pour la descente ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par debell

avatar - debell
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
04/02/2010 à 15h31
04/02/2010 à 15h31
Bonjour,

Je vais vous donner quelques explications pour le fonctionnement du monte charge.
Je veux que le monte charge fonctionne lorsque je reste appuyer sur le bouton poussoir et lorsque les volets ou rideaux électriques sont baisser.
Les sécurités sont: disjoncteur, arrêt d'urgence, capteurs de fin de course (au palier), capteurs de présence (volets) et la personne qui actionne le bouton poussoir.
J'ai juste des doute sur mon schéma car il y très longtemps que je n'ai pas fait d'électricité.
D'avance merci et a bientot

David

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
04/02/2010 à 22h23
04/02/2010 à 22h23
bon voila je vien de te faire un schema premier jet
comme moi je ferais vu que tu donne les details au compte goute
dans mon schema il n'est possible d'actionner le monte charge que si les volet sont fermé (les deux secu oblige )
il y a aussi un fin de course qui détecte le câble moue (facile a bricoler)
les volet ne sont actionnable que si le monte charge est present
dis se que tu en pense
je presume que tu n'as pas l'intention de proteger electriquement ton treuil , si c'est le cas dis le moi
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27