Bricoleur du Dimanche

Installation portail automatique et eclairage jardin

Par coco888

avatar - coco888
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/12/2009 à 10h24
29/12/2009 à 10h24
Bonjour Je souhaiterais automatiser 2 portails, installer 1 porte de garage (sectionnelle) ainsi qu'un éclairage de jardin et pouvoir contrôler le tout à partir d'une télécommande (type 4canaux?). Savez-vous quels sont les branchements à effectuer et le matériel le plus approprié (centrale électronique/recepteur radio etc...)? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
29/12/2009 à 10h34
29/12/2009 à 10h34
Bonjour

Comment choisir pour topi, et surtout avec ces informations ..

Car tu peux aller depuis des produits 1er prix (Trés trés grand public) à des produits professionnels .. Cout, utilisation, fiabilité", ..... tout en supposant qu'il s'agisse d'une utilisation privée et non communautaire et/ou industrielle.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par coco888

avatar - coco888
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/12/2009 à 18h28
29/12/2009 à 18h28
Bonjour Castor, Il s'agit d'un usage privée pour une maison. Je cherche des produits de qualité type BFT SOMFY FAAC CAME.... Ma question est la suivante: -si j'achète un automatisme pour portail (somfy SGA 6000 par exemple), comment puis je le commander à partir d'une unique télécommande qui contrôlerait également un autre portail, une porte de garage et un éclairage de jardin? Je pense qu'il faut installer un boitier électronique pour centraliser toutes les commandes, dans ce cas ma télécommande et mon antenne somfy par exemple serait superflus? car j'utiliserais une autre télécommande dépendant du boitier central. Quelle est alors la meilleure solution pour optimiser mes achats futurs pour éviter des éléments en double ou inutile. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
29/12/2009 à 18h43
29/12/2009 à 18h43
Bonjour

tu as raison de préparer ton projet, car si tu achètes des ésuipeme,ts indépendantrs, dans le temps, même chez un même fabriquant, tu estr certain quy'uil y aura incompatibilité, car évolution des produits.

Oui, si tes matériels sont proches, et si tu peux installer un équiopement raduio, centralisé, avec 4 voies, et son antenne, ce sera l'idéal .

Tu sembles citer des produits pas comparables (ils ne jouent pas dans la même cour..) ... mais de toutes façons, qu'ils aient une réception radio ou pas, tu ne l'utilisrera pas. Seulement les commandes filaires. ( donc un produit avec commandes filaires (obligatoire , et non sur un soi-disant "bus" ).

Et tu as raison, commence par un bon système de télécomande radio, 4 voies, dont une inteffaçable facileme,nt avec un télérupteur ou minuterie pour ton éclairage extrérieur.

Celà te permetra aussi de mettre des BP traditionnels, ou à commande par clef.

cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coco888

avatar - coco888
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/12/2009 à 13h46
30/12/2009 à 13h46
Bonjour Castor, aurais tu une idée de la marque appropriée à la réalisation de ce système (une télécommande radio 4 canaux) ou des produits compatibles par exemple? Merci
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
30/12/2009 à 14h26
30/12/2009 à 14h26
Bonjour
Pour rester dans une gazmme sérieuse, chez FAAC par exemple :

Récepteur radio 4 canaux
http://www.faac.fr/fileadmin/templates/fileserver/brochure/ACCESSORI/XT_GB.pdf

Il faudra rajouter un bloc d'alim 220V/12V DC ou se raccorder sur un coffrer ( poprte de garage par exemple).,
ainsi qu'une antenne .

Télécommande 4 canaux
http://www.faac.fr/index.php?id=manuali_1480&no_cache=1&dlpath=14%20ACCESSOIRES%2FDISPOSITIFS_DE_COMMANDE%2FXR4%20433-868%20C

Mais beaucoup d'(autres solutions peuvent être retenues (car totalement indépendant des automatismes)
Voir par exemple le catalogue de LEXTRONIC , qui en plus est assez pédagogique.
http://www.lextronic.fr/rayon.php?id=1267

et par exemple le modèle
http://www.lextronic.fr/P1081-ensemble-de-telecommande-erfm4-220.html

Cordialement




ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
30/12/2009 à 14h29
30/12/2009 à 14h29
Re
J'ai corrigé le msg précédent concernant les liens
Cordialment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
08/01/2010 à 02h41
08/01/2010 à 02h41
Le portail télécommandé, OK.

Il peut simplement y avoir :
Un inter crépusculaire qui autorisera l'allumage de l'éclairage, lorsque le rupteur/minuterie sera enclenchée par l'ouverture du portail.
Coût ? Environ 100 € tout compris (hors prix télécommande du portail).

Y-a-t-il un spot clignotant, indiquant l'ouverture du portail ? Alors, pas besoin du rupteur...

Moins il y aura de composants, plus l'installation sera fiable...

Bonne bricole !

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 259