Bricoleur du Dimanche

installation vmc

Par leonidas

avatar - leonidas
Ouvrier
Message(s) : 111
11/08/2014 à 20h04
11/08/2014 à 20h04
Bonjour à tous et a toutes je souhaite installer une vmc simple flux standard auto réglable acheté a brico dépôt (voir photos) dans mes combles .J ai déjà acheté les gaines isolantes (voir photos) dans 2 diamètres différents et les colliers de fixations.
Sachant que mon ancienne vmc (voir photos) était raccorde a ma hotte de cuisine (la maison a été construit en 1993) sans tuile a douille
l air vicie était évacué dans les combles par 4 tuiles chatières. Le branchement électrique (hotte et vmc) était raccordé sur mon antenne tv et j ai un compartiment sur mon tableau électrique avec un fusible de 10 A (vmc et tv).
J ai déjà effectue l installation de ma hotte de cuisine séparément en plaçant une tuile a douille. J ai relie les fils électriques qui sortait de la gaine sur mon antenne tv a l aide d un domino (voir photo) .

Je souhaiterais savoir si je dois obligatoirement utiliser une tuile a douille qui sera fixer sur une gaine a rejet ?

Quel type de branchement électrique dois-je réaliser vu que mon câble d antenne tv est relié ?

Merci pour vos réponses

Images jointes :

IMG_0717.JPG IMG_0723.JPG IMG_1052.JPG IMG_1057.JPG IMG_1058.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/08/2014 à 09h46
23/08/2014 à 09h46
Bonjour.
Ton sujet n'a pas inspiré beaucoup de membres Pleure ...
Le plus simple est de raccorder la nouvelle VMC en tous points (aérolique comme électricité) de la même façon que l'ancienne.
Même s'il n'est pas normal (et non conforme à la norme) d'alimenter l'ampli de TV et la VMC ensemble : pour intervenir sur l'un ou sur l'autre tu coupes les deux, mais c'est juste inconfortable.
Tu ne parles pas du branchement du bouton de choix de vitesse, dans la cuisine ?
Tu ne parles pas non plus de la suppression de la bouche d'extraction de la cuisine ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par leonidas

avatar - leonidas
Ouvrier
Message(s) : 111
27/08/2014 à 13h32
27/08/2014 à 13h32
Merci de ta réponse graindsel !!

pour l interrupteur de la cuisine j ai 2 vitesses, j ai pris en photos l intérieur je sais pas a quoi il correspondent les fils ?
Pourquoi tu veux je supprime la bouche d extraction de la cuisine ?

Merci de vos reponses !!

Images jointes :

IMG_1077.JPG
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
27/08/2014 à 14h31
27/08/2014 à 14h31
Salut
leonidas a écrit :

.
Je souhaiterais savoir si je dois obligatoirement utiliser une tuile a douille qui sera fixer sur une gaine a rejet ?


c'est préférable, le faire si possible

leonidas a écrit :

Quel type de branchement électrique dois-je réaliser vu que mon câble d antenne tv est relié ?


Tu refait comme c'était, sinon il faut repasser une ligne.

A l'inter le rouge c'est la phase et les 2 autres fils, c'est pour les 2 vitesses, tu retrouve ces couleurs dans les combles
Il ni a pas a supprimer la bouche de la cuisine, bien au contraire, il faut quelle y soit.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2014 à 14h43
27/08/2014 à 14h43
Bonjour.
Je ne te propose pas de supprimer cette bouche, mais il y a là une question à se poser.
Vu que la VMC et la hotte vont se gêner, il sera peut-être important de ne plus passer en grande vitesse pendant que la hotte fonctionne. C'est à l'usage que tu jugeras de la situation.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge , Tba90 , Philou69

Visiteurs non identifiés : 92