Bricoleur du Dimanche

installer un tableau pré équipé

avatar - rondoudou48
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2010 à 15h06
08/03/2010 à 15h06
Bonjour à tous, déjà je me présente, cela se fait : Arnaud, 49 ans (mais pas toutes ses dents), vit en altitude modérée dans les Cévennes et surtout avec une compagne hyper bricoleuse. Bon son point faible c'est l'électricité, aussi c'est moi qui m'y colle pour installer un tableau électrique pour l'extension de la maison. En faisant le tour des commerces j'ai trouvé des tableaux pré équipés de marque (L.....D ou autre) pour près de 200 euros et qui correspondent à la quantité de disjoncteur dont j'ai besoin (8 !). Mais chez les dépôts du bricolage, j'en vois aussi, sans marque connue à moins de 70 euros (3 fois moins cher cela fait réfléchir non ?). Je demande au vendeur, sa réponse : "si c'est pour de la réno c'est bon, mais pas pour la maison principale".... Là, j'ai pas compris l'argument technique, y'en a un ou la sécurité ne passe vraiment que par les marques connues aussi sur ce point ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
08/03/2010 à 15h30
08/03/2010 à 15h30
Bonjour

Question , problèmes, réponse maintes fois évoquées sur tous les forums de bricollage ..
il n'y a qu'à chercher un peu pour trouver .

Il s'agit d'une extension, donc du neuf , et pour toi.
pas d'hésitation : du LEGRAND , et en tout cas pas de marque 1er prix .. tu en as pour ton argent .. , et question sécurité ..à voir avec le vieillemissement ..

A défaut de L.., vouir H..R , et in extrémis SCH.. ,
fuir A.B .. voilà mon point de vue, et de beaucoup d'autres ....

Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - rondoudou48
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/03/2010 à 20h50
08/03/2010 à 20h50
je ne maitrise pas encore la fonction recherche mais cela va venir ... Merci de ta réponse rapide, et qui me va bien !
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
09/03/2010 à 10h31
09/03/2010 à 10h31
oui il y a pas photo
il faaut prendre tout ça au serieux et pas hésiter
une marque sérieuse question secu faut pas rigoler
mon classement a moi c'est plutot sch..r , l...d puis H...r
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37