Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/08/2009 à 11h28

mettre au norme un interrupteur porcelaine

Bonjour à tous.
J'ai farfouillé un peu mais pas trouvé de réponse à ma question.
Je voudrais mettre des interrupteurs porcelaines pour le côté vintage chez moi. Ayant peu de moyen et adepte de réaliser les choses par moi-même, les nouveaux interrupteurs aux normes qui se vendent à gogo de ce style sont hors de prix pour moi. Je pensais donc acheter un lot de vieux inter (déjà vieillis naturellement par le temps, parfait!), les désosser et remplacer le contenu par du neuf - bref, je garde que le coque et le va et vient en tirette, c'est de l'habillage quoi. Le truc c'est que je ne suis pas sur sur de bien savoir comment m'y prendre, et je ne trouve personne qui aurai déjà effectué cette manip... Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!
citer répondre

Liste des réponses

le 30/08/2009 à 21h03
RE : mettre au norme un interrupteur porcelaine
Bonjour

Attention, ces vieux interrupteurs, dont tu parles sont justement interdits,car dangereux, et doivent être remplacés lors d'une MISE EN SECURITE de ton installation.

Les nouveaux, dont tu parles, sont conçus différemment, et autorisés.

Cordialement
citer répondre
le 31/08/2009 à 09h49
ce n'étais pas exactement ce que je demandais... c'est justement pour qu'il ne soient plus dangereux que je souhaite les modifier! je ne veux conserver que l'habillage, il doit bien y avoir un moyen de combiner ça avec un vrai interrupteur au norme?!
citer répondre
le 31/08/2009 à 10h21
RE
Non, tu n'as pas compris mon message ..
Ne monte pas de vieux interupteurs, car ils ne sont pas conformes et jugés dangereux.

C'est pour celà, et pour satisfaire ceux qui veulent conserver ce style qu'il existe des répliques modernes de ces vieux appareils. Quant au prix, c'et un problème purement commercial ....

Cordialement
citer répondre
le 31/08/2009 à 21h46
salutatous

Le côté Vintage à la mode est justement bien exploité par les fabricants

Ils le proposent donc, naturellement avec tout le côté sécuritaire que leurs devanciers n'avaient pas.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 01/09/2009 à 16h16
Salut
Il faudrait lire la question en entier SVP.
Il dit " Ayant peu de moyen et adepte de réaliser les choses par moi-même, les nouveaux interrupteurs aux normes qui se vendent à gogo de ce style sont hors de prix pour moi"
Donc il faudrait lui donner des conseils du genre "trouve le moyen des changer les mécanisme interieur "
Pour moi je ne sais pas comment sont foutu c'est vieux interrupteurs , peut être qu'une photo s'impose .
Car il faudrait un mécanisme qui puisse rentré dans les vieux boitiers .
@+
citer répondre
le 01/09/2009 à 16h19
bonjour Bronix

Je sais lire, rassurez vous

Je sais également comment sont faits ces vieux inters pour en avoir mis plus d'un à la dechetterie.

Je sais de même qu'il est impossible d'en remplacer le mécanisme.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 01/09/2009 à 16h22
Bonjour
Non, ce n'est guère possible les deux ont une technologie beaucoup trop différente pour adapter les vieilles plaques sur les nouveaux mécanismes. Ces vieux inters sont ronds et pose en saillie,les nouveaux sont carrés et pose en encastré. les vieux sont rotatifs et les nouveaux a bascule,les dimentions sont certainement plus petites dans les anciens que dans les nouveaux!
Pour ajusté la porcelaine, la taillée???????????
citer répondre

le 01/09/2009 à 16h44
Re Salut

Oki Là c'est clair net et précis
Merci beaucoup pour moi et pour Mymakao.
citer répondre
le 02/09/2009 à 10h09
tout à fait, merci beaucoup, la réponse est on ne peut plus claire... Triste tant pis!!!!
Du coup, j'ai opté pour des interrupteurs tout ce qu'il y a de plus banal (et de moins cher) et je les ai customisé: il me restait une bombe de peinture de noir de chaudronnerie et un pot de peinture effet rouille... un coup de spray et quelque de tamponnage de rouille plus tard, finalement c'est pas trop mal... Merci encore de toutes vos réponses!
citer répondre
le 02/09/2009 à 10h13
inters customisés
Mymakao a écrit: :
tout à fait, merci beaucoup, la réponse est on ne peut plus claire... Triste tant pis!!!!
Du coup, j'ai opté pour des interrupteurs tout ce qu'il y a de plus banal (et de moins cher) et je les ai customisé: il me restait une bombe de peinture de noir de chaudronnerie et un pot de peinture effet rouille... un coup de spray et quelque de tamponnage de rouille plus tard, finalement c'est pas trop mal... Merci encore de toutes vos réponses!

Salut

On peut avoir des photos de la transformation???

@+
citer répondre
le 02/09/2009 à 18h55
photos (pas top qualité...désolée !)
Pour l'instant il n'y a que les tour, à voir comment j'habille le bouton...

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 318
keyboard_arrow_up