Bricoleur du Dimanche

METTRE UN PORTE FUSIBLE

Par FANTOMAS

avatar - FANTOMAS
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/08/2009 à 10h51
16/08/2009 à 10h51
BONJOUR JE PENSE ACHETER UNE MAISON ,MAIS PROBLEME DANS TOUTE LES PIECES DE LA MAISON IL Y A DES FUSIBLES MAIS CES FUSIBLE NE SONT PAS A COTE DU COMPTEUR J AIMERAI MOI LES METTRE SUR UN PORTE FUSIBLE PRES DU COMPTEUR ?JE PENSE QUE C EST POSIBLE MAIS QUELLE SERAIS LE COUT DE CETTE OPERATION? MERCI DE VOTRE REPONSE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
16/08/2009 à 11h31
16/08/2009 à 11h31
Bonjour

a) En général, c'estr trés difficile à faire, car les fils ne remontent pas directement, mais se terminent dans des boites de dérivation.

c) Ce type d'installation est certainement assez ancienne, et il y a certainement pas mal de composants vétustes.

d)Puisque c'est en vue d'un achat, demande à voir le résultat du controle de conformité qui doit être réalisé obligatoirement lors d'une vente, de façon à en informer l'acheteur.
A partir des résutats de ce rapport, il sera beaucoup plus facile d'entrevoir l'ampleur des travaux nécessaires.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
16/08/2009 à 11h42
16/08/2009 à 11h42
FANTOMAS a écrit :

BONJOUR JE PENSE ACHETER UNE MAISON ,MAIS PROBLEME DANS TOUTE LES PIECES DE LA MAISON IL Y A DES FUSIBLES MAIS CES FUSIBLE NE SONT PAS A COTE DU COMPTEUR J AIMERAI MOI LES METTRE SUR UN PORTE FUSIBLE PRES DU COMPTEUR ?JE PENSE QUE C EST POSIBLE MAIS QUELLE SERAIS LE COUT DE CETTE OPERATION?
MERCI DE VOTRE REPONSE


Bonjour
Si ces portes fusibles sont au dessus des portes et en porcelaine de type tabatière, l'installation est a refaire entièrement, certainement installation sous baguette bois.Avec le matériel électrique en service dans les foyers ces installations sont dangereuses.
Si possible une photo de ces portes fusibles!
Les fameux contrôles pour une vente ne concernent jamais une conformité comme l'on peu l'entendre, mais seulement sur le fait qu'il y est un dispositif de protection différentiel , et terre sur prise cuisine et salle de bain, mais pas du tout sur une conformité complète de l'installation.
Ce n'est pas un certificat de conformité ni une expertise complète.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54 , freedany , takafer

Visiteurs non identifiés : 111